Développement économique Canada

Développement économique Canada

09 juin 2010 11h00 HE

Savons Prolav inc. reçoit 200 000 $ du gouvernement du Canada pour acquérir de l'équipement de pointe

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 juin 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, annonce l'octroi d'une contribution remboursable de 200 000 $ à Savons Prolav inc. L'aide financière accordée permettra à l'entreprise d'acquérir de l'équipement spécialisé et d'améliorer sa productivité.

Savons Prolav conçoit, fabrique et commercialise, sous la marque Bio-Vert, des produits nettoyants écologiques pour usages domestique et commercial.

Comme ses produits font l'objet d'une demande croissante sur le marché canadien, la direction de Savons Prolav a opté pour une stratégie visant notamment l'amélioration de sa productivité. L'intégration d'équipement spécialisé permettra, entre autres, à l'entreprise de réduire la durée de certains cycles de production, de mettre à niveau des postes de travail afin de les rendre plus performants et de diminuer un certain nombre d'opérations manuelles.

« Les entreprises innovantes telles que Savons Prolav qui, pour assurer leur croissance, misent à la fois sur la mise au point de produits et l'augmentation de la productivité, apportent une contribution des plus importantes à l'économie canadienne. Le projet de la PME lavalloise, qui entraînera la création de trois emplois, met en relief l'expertise que celle-ci cumule depuis sa création en 1981. De plus, l'appui gouvernemental contribuera à renforcer le créneau des technologies environnementales qui joue un rôle de premier plan dans le développement économique régional », a déclaré le ministre d'État.

Les fonds annoncés aujourd'hui sont consentis en vertu de Croissance des entreprises et des régions. Ce programme a été adopté notamment pour aider les entreprises à être plus performantes et plus concurrentielles, mais aussi à innover davantage afin de faciliter leur croissance durable.

« L'économie canadienne amorce son redressement. Nous pouvons d'ores et déjà affirmer que les mesures exceptionnelles contenues dans le Plan d'action économique du Canada y sont pour beaucoup. La mise en œuvre de la deuxième phase de ce plan, qui prévoit des investissements supplémentaires de 19 milliards de dollars, permettra de jeter les fondations d'une croissance économique solide à long terme, créatrice d'emplois », a conclu M. Lebel.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements