SOURCE: Institutional Investor

Institutional Investor

18 juin 2013 17h35 HE

Sberbank CIB fait son entrée en première position dans l'étude de recherche sur la Russie d'Institutional Investor

Bank of America Merrill Lynch se propulse dans le Top cinq pour la première fois

NEW YORK, État de New York--(Marketwired - Jun 18, 2013) - Alors qu'elle n'y figurait pas auparavant, la société Sberbank CIB occupe la plus haute marche dans le classement annuel 2013 All-Russia Research Team d'Institutional Investor des meilleurs analystes côté vente du pays, selon les réponses recueillies auprès des plus grands gestionnaires de fonds au monde.

Les résultats complets sont disponibles à l'adresse suivante : www.institutionalinvestor.com.

La société, qui a été créée suite à l'acquisition en janvier 2012 de Troika Dialog par Sberbank of Russia, s'empare d'un total de 13 positions d'équipe, soit une de plus que celles remportées par Troika Dialog l'an dernier, lorsqu'elle a terminé à la deuxième place.

Descendue d'un cran à la deuxième place, VTB Capital compte 12 positions, soit deux de moins qu'en 2012. Deutsche Bank s'accroche fermement à la troisième place malgré l'augmentation par trois de son nombre d'équipes, en totalisant dix, tandis que Bank of America Merrill Lynch bondit de la 10ème à la 4ème place après avoir recueilli quatre positions, pour un total de cinq. Les résultats de l'enquête reflètent les opinions de 395 professionnels en placements dans quelque 275 sociétés côté achat qui supervisent un montant estimé à 209 milliards $ d'actifs russes.

Cette année marque le dixième anniversaire de cette enquête. Seulement trois analystes ont été sélectionnés au sein de l'équipe chaque année : Evgeny Gavrilenkov de Sberbank, en haut du classement avec une sixième année consécutive dans la catégorie Économie, Alexander Kudrin, qui après avoir occupé la deuxième place fait sa première apparition dans le cercle des gagnants dans la catégorie Stratégie de titres à revenu fixe, et Alexander Kazbegi de Renaissance Capital, dauphin dans la catégorie Télécommunications. M. Kudrin totalise à ce jour 13 apparitions, ayant été classé dans les secteurs Dette externe (libellée en devises étrangères) et Dette interne (libellée en roubles) avant qu'ils ne soient fusionnés en 2007.

La personne qui a été classée le plus souvent n'est plus un analyste. Alexey Moisseev a cumulé 15 apparitions, dont huit premières places, dans les secteurs Économie, Stratégie de titres à revenu fixe et antérieurs au nom de RenCap et VTB Capital. Il a quitté cette dernière l'été dernier après avoir été nommé sous-ministre des Finances de la Fédération de Russie.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Alyssa Walker : awalker@iiresearchgroup.com ou (212) 224-3677.

À propos d'Institutional Investor
Abordant sa cinquième décennie, Institutional Investor se distingue continuellement parmi les plus grands magazines financiers mondiaux grâce à un journalisme étonnant et à une rédaction incisive fournissant des informations capitales au public international. De plus, Institutional Investor propose une série de recherches et de classements exclusifs qui sont des références respectées de l'industrie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.institutionalinvestor.com.

Renseignements