SOURCE: Institutional Investor

Institutional Investor

02 juin 2015 02h18 HE

Sberbank détrône VTB Capital de la première place du classement All-Russia Research Team d'Institutional Investor

Deutsche Bank reste la société étrangère la mieux placée dans cette liste annuelle des analystes côté vente

NEW YORK, ÉTAT DE NEW YORK--(Marketwired - Jun 2, 2015) - L'année dernière, VTB Capital avait détrôné Sberbank CIB de la plus haute marche du podium du All-Russia Research Team, le classement annuel exclusif des analystes côté vente de la Russie établi par Institutional Investor. Cette année Sberbank lui retourne la politesse.

Les résultats complets sont disponibles à l'adresse www.institutionalinvestor.com/rankings.

Sberbank s'empare de 12 positions, soit une de moins qu'en 2014 mais une de plus que VTB Capital, dont le total chute de trois positions.

Deutsche Bank figure à la 3e place pour la septième année consécutive. Son total de sept reflète également une perte de trois positions.

À la 4e place pour la troisième année consécutive, Bank of America Merrill Lynch compte six positions, par rapport à sept en 2014. UBS, à la 5e place, est la seule société parmi le Top 5 de cette année à obtenir le même nombre d'apparitions que l'année dernière, avec cinq positions.

Les résultats de l'enquête reflètent les opinions de 340 professionnels de 240 institutions côté achat chapeautant la somme estimée de 121 milliards de dollars en capitaux et actifs russes à revenus fixes.

Au total, 13 sociétés figurent dans la liste de cette année, parmi lesquelles deux nouvelles venues : Barclays et BCS Financial Group.

Evgeny Gavrilenkov, de Sberbank, célèbre sa 8e apparition consécutive à la première place dans la catégorie Économie, la série de victoires la plus longue parmi les analystes actuellement classés. Elena Sakhnova, de VTB Capital, se prévaut de la deuxième série de victoires la plus longue, en s'emparant de la première place du classement dans la catégorie Industriels pour la 6e année consécutive.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Alyssa Walker : awalker@iiresearchgroup.com ou (212) 224-3677.

À propos d'Institutional Investor
Désormais dans sa cinquième décennie, Institutional Investor se distingue continuellement parmi les principales publications financières internationales, grâce à un journalisme novateur et à une rédaction incisive fournissant des informations capitales à son lectorat international. En outre, Institutional Investor propose une série d'enquêtes et de classements exclusifs qui constituent des références reconnues par le secteur. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.institutionalinvestor.com.

Renseignements