Industrie Canada

Industrie Canada

26 juin 2008 12h00 HE

S.C. (Chan) Wirasinghe nommé au Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 juin 2008) - L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), a annoncé aujourd'hui la nomination de S.C. (Chan) Wirasinghe au Conseil.

"Grâce à une solide expérience en génie, M. Wirasinghe possède toutes les compétences voulues pour aider le Conseil à poursuivre son soutien à la recherche universitaire en science et en génie, a déclaré le ministre Prentice. C'est avec plaisir que j'accueille M. Wirasinghe au CRSNG."

Depuis 1976, M. Wirasinghe est professeur à la Faculté de génie civil de l'Université de Calgary, aussi connue sous le nom d'Ecole de génie Schulich, dont il est le doyen émérite fondateur. Il est actuellement co-rédacteur en chef du Journal of Advanced Transportation et membre des conseils de plusieurs organisations. En 2005, M. Wirasinghe a été nommé citoyen de l'année de la Ville de Calgary.

M. Wirasinghe possède plus de 30 ans d'expérience dans les domaines du génie et de la planification liés au transport. Ses travaux de recherche portent sur les domaines du transport public, du transport aérien, de l'atténuation des effets de graves catastrophes naturelles et du transport dans les pays en développement.

M. Wirasinghe est titulaire d'un doctorat et d'une maîtrise ès sciences en génie civil (Transport) de l'Université de la Californie et d'un baccalauréat ès sciences en génie (Génie civil) de l'Université de Ceylon.

Le CRSNG est un organisme fédéral dont la vision est d'aider à faire du Canada un pays de découvreurs et d'innovateurs, au profit de tous les Canadiens. Il appuie quelque 25 000 étudiants universitaires et stagiaires postdoctoraux dans leurs études supérieures. Le CRSNG fait la promotion de la découverte en offrant un appui financier à plus de 11 000 professeurs d'université chaque année et favorise l'innovation en incitant plus de 1 400 entreprises canadiennes à investir dans les projets de recherche universitaires et à y participer.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jim Prentice
    Ministre de l'Industrie
    Deirdra McCracken - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502