SOURCE: Scality

Scality Logo

15 janv. 2014 12h00 HE

Scality nomme Erwan Ménard au poste de Directeur Général Opérationnel (COO) et Philippe Mechanick comme Directeur Financier (CFO)

Ces deux vétérans de l'industrie rejoignent Scality pour poser les bases de la prochaine phase de croissance de l'entreprise

SAN FRANCISCO, CA --(Marketwired - 15 janvier 2014) - Scality, leader des solutions de stockage à l'échelle " peta-octet ", a annoncé aujourd'hui un renforcement conséquent de son équipe de direction avec la nomination d'Erwan Ménard au poste de Directeur Général Opérationnel (COO) et de Philippe Mechanik comme Directeur Financier (CFO) ; tous les deux relèveront directement du PDG/CEO de Scality, Jérôme Lecat.

Erwan Ménard prend en charge toutes les facettes des activités génératrices de chiffre d'affaires de l'entreprise, en particulier la vente directe, les réseaux commerciaux et les alliances internationales, les services de formation client et d'intégration ainsi que le support client. Il sera basé au siège mondial de Scality à San Francisco.

Erwan a une grande expérience tant du secteur du stockage de données que des opérateurs de télécommunications. De 2011 à 2013, il était COO de DataDirect Networks (DDN), société spécialiste du marché du stockage pour les super-ordinateurs et les applications Big Data. C'est sous sa direction que l'équipe DDN a pénétré de nouveaux marchés, lancé avec succès sa solution de stockage en mode " objet " et remodelé l'expérience client de l'entreprise, de la génération de la demande à l'assistance à la clientèle. 

Avant DDN, Erwan a passé quinze ans dans l'industrie des télécommunications. Dans sa dernière mission, il a assuré le repositionnement de la branche télécoms de HP, au poste de Vice-Président et Directeur Général du groupe CMS (Communications and Media Solutions), où il avait la responsabilité d'une équipe de 2 400 personnes et d'un centre de profit (" business unit ") de 700 millions USD. Auparavant, Erwan a occupé des postes de gestion des affaires internationales chez Alcatel, puis Alcatel-Lucent, où il a dirigé des opérations en Asie, en Amérique du Nord et en Europe.

" Je suis très heureux de rejoindre Scality, en particulier en ce moment où les marchés ciblés par la société voient une forte accélération de la demande, " a-t-il déclaré. " Je pense que le stockage objet représente la prochaine étape naturelle dans l'évolution du stockage des grandes entreprises. Le leadership technique de l'entreprise ainsi que les valeurs, la culture et l'expérience de son équipe fondatrice, ont joué un rôle essentiel dans ma décision de rejoindre Scality. C'est grâce à Scality que le stockage objet n'est plus une simple solution de niche pour l'archivage et qu'il est devenu une véritable solution pour l'entreprise. J'ai également été frappé par les succès de Scality en termes de conquête et de satisfaction client : le RING de stockage Scality a déjà séduit de nombreux opérateurs qui servent plus de cent millions d'utilisateurs finaux. Avec un nombre croissant de marchés verticaux tirant parti de ces solutions de stockage de nouvelle génération, nous avons devant nous un très large éventail d'opportunités sur l'ensemble de nos secteurs d'activité. Ma mission sera d'assurer une exécution ciblée sur l'ensemble de ces secteurs. "

En tant que Directeur Financier (CFO), la mission de Philippe Mechanick sera centrée sur l'amélioration de l'infrastructure financière de Scality pour consolider les fondements de l'expansion future. Avant de rejoindre Scality, Philippe Mechanik a exercé ses talents chez Ernst & Young, Unisys, Goal Systems, Sapiens International, UB Networks, Nat Systems et dernièrement, chez PolySpace Technologies. Outre son expertise technologique, Philippe a également acquis une grande expérience du secteur bancaire après avoir occupé les fonctions de CFO de la filiale française de Capital One pendant cinq ans. Chez Capital One, il a joué un rôle clé dans l'expansion de l'organisation de 5 à 150 personnes, sur plusieurs des segments de marché et a assumé une foule de responsabilités tant opérationnelles que financières.

" Je suis vraiment impressionné par l'équipe de Scality et par les perspectives commerciales de l'entreprise, " a déclaré Philippe Mechanik, Directeur financier (CFO) de Scality. " Je suis impatient de travailler avec l'organisation internationale de Scality pour mettre en place l'infrastructure indispensable à sa prochaine phase de croissance. "

Erwan et Philippe rejoignent Scality au moment où l'entreprise est en pleine phase d'expansion. En 2013, Scality a vu une augmentation de 500 % des commandes d'une année sur l'autre, grâce à l'adoption croissante du stockage objet sur les marchés ciblés par l'entreprise et à l'identification de Scality comme leader technologique par les analystes du secteur. 

 " Nous sommes ravis d'accueillir Erwan et Philippe dans l'équipe, " a déclaré Jérôme Lecat, CEO de Scality. " Ils nous rejoignent à un moment crucial pour l'entreprise. Face à l'adoption de plus en plus courante du stockage objet, nous sommes en train de mettre en place une équipe dirigeante qui pourra soutenir un rythme de croissance accéléré. Erwan amène ses compétences reconnues en matière de génération de revenus et d'encadrement stratégique, tandis que Philippe nous fera bénéficier de sa vaste maîtrise des opérations financières. Leurs apports seront essentiels pour exploiter les opportunités d'expansion de Scality et créer l'entreprise de niveau international de demain. "

À propos de Scality

Scality est un leader sur le secteur des solutions stockage à l'échelle du péta-octet. La société a été créée en 2009 pour opérer une révolution dans le domaine du stockage de données, en proposant une solution entièrement logicielle qui pourrait facilement prendre en charge une croissance exponentielle des données, garantir une disponibilité élevée et offrir d'excellentes performances tout en réduisant les coûts d'exploitation. RING, la solution de stockage à évolutivité horizontale de Scality, repose sur une technologie de stockage objet brevetée qui se déploie sur n'importe quel serveur standard. Elle offre une évolutivité et une persistance des données exceptionnelles, tandis que l'architecture parallèle de bout en bout garantit des performances sans précédent. Les infrastructures de stockage basées sur Scality s'intègrent facilement avec les applications grâce à la prise en charge des protocoles standards tels que NFS, API S3, Cinder pour Openstack, ou encore l'intégration open source pour Hadoop. Au cours des quatre dernières années, Scality a développé et déployé des solutions de stockage qui permettent à des dizaines de millions d'utilisateurs d'accéder chaque jour des milliards de fichiers avec un taux de disponibilité de 100 %. La liste de clients impressionnante de Scality comprend quatre des dix plus gros câblo-opérateurs américains, le deuxième plus gros opérateur téléphonique français, les plus importants portails Internet en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni ainsi que plusieurs opérateurs mobiles au Japon. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.scality.com ou suivez notre actualité sur Twitter.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2014/1/15/11G011427/Images/Mechanick-f1e19394-595b-49c8-9b94-46e98b6d1dee.jpg
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2014/1/15/11G011427/Images/ErwinMenard-4-6440cd33-515d-4c96-93ee-e89542d8973b.jpeg

Renseignements