Scarlett James

Scarlett James

25 févr. 2015 08h30 HE

Scarlett James lance sa tournée mondiale de burlesque

Allemagne, Canada, Etats-Unis, Italie et Japon

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 25 fév. 2015) - À la suite de son immense succès lors du week-end de la Saint-Valentin au Casino de Montréal, la star internationale Scarlett James lancera sa tournée mondiale 2015 avec des spectacles à guichet fermé en Italie, Allemagne, Japon et États Unis. La tournée débutera dès mars au prestigieux Teatro Centrale à Rome.

Scarlett est attendue pour des prestations à guichet fermé en Italie au Salon Parisien. La tournée l'amènera à figurer au titre de tête d'affiche au Royal Burlesque Revue et au Voodoo Deluxe à Milan et à Rome. Scarlett se rendra ensuite plus au nord prenant l'affiche du Festival burlesque de Munich en Allemagne, au Théâtre Schlachthog en compagnie d'une pléthore de maîtres de renommée mondiale du genre burlesque. Finalement, elle voyagera en Extrême-Orient afin de jouer dans la célèbre série de cabaret Petit Café CapriBlue à Nagoya au Japon.

Scarlett ira se poser ensuite à Los Angeles afin d'embarquer à bord du magnifique navire RMS Queen Mary maintenant amarré en permanence à Long Beach où la reine du burlesque livrera une série de prestations étincelantes à l'épique Big Top Cabaret Ink N Iron de Long Beach. La tournée se poursuivra en juillet et août dans des lieux emblématiques tels que Dallas, Austin et Nashville et plusieurs dates supplémentaires seront annoncées sous peu. Afin de terminer l'année en beauté, l'une des plus chargées, qui inclut également des prestations au Festival burlesque du Lac de Côme en Italie, Scarlett terminera sa tournée en grand au Festival burlesque de Montréal dont elle est la fondatrice.

Scarlett James est une ambassadrice mondiale de l'art burlesque de Paris à Shanghai, en passant par Londres, le Brésil, le Japon et une myriade d'autres pays. Ses spectacles sont haut en couleur et sophistiqués autant sur la scène qu'hors de celle-ci. Née au Canada, elle a grandit en Europe au bord de l'océan Breton (France). Rêvant d'une vie remplie d'artifices et de glamour comme les stars de l'âge d'or Hollywoodien, elle revient à Montréal et devient une pionnière de l'art burlesque, créant des spectacle grandioses, des costumes complexes et des accessoires remarquables pour des numéros flamboyants. Aujourd'hui, après avoir brisé les barrières et devenant la premières artiste burlesque canadienne à apparaître à des événements corporatifs haut de gamme pour les plus grandes marques, Scarlett James voyage aux quatre coins du monde, présentant ses numéros sur les scènes de théâtres reconnus, des événements majeurs, des lancements, des événements privés et à des soirées spéciales dans les clubs prestigieux.

Scarlett a offert ses prestations pour le Gala de Grégory Charles, Moët & Chandon, Bentley Motors et a également collaboré avec le Centre d'histoire de Montréal pour leur exposition Scandal. Elle a participé à plusieurs émissions de télévision dont Bar Ouvert, Juste pour rire, Par ici la sortie et a remporté en 2013 un prix Gémeau pour sa série Burlesque: l'art et le jeu de la séduction (TV5) dans la catégorie Meilleure série documentaire.

Ayant de grandes connaissances sur le sujet, Scarlett est également co-auteure du livre Burlesque: L'art et le jeu de la séduction. (http://www.burlesquethebook.com.)

Dates de tournée:

Rome (Italie) 6 mars 2015, Teatro Centrale
Milan (Italie) 7 mars 2015, Le Salon Parisien
Munich (Allemagne) 21 mars 2015, Festival burlesque de Munich
Rome (Italie) 25 mars 2015 tête d'affiche du Royal Burlesque Revue & Voodoo Deluxe
Treviso (Italie) 26 mars 2015 Nasty boys Saloon
Milan (Italie) 28 mars 2015, tête d'affiche du Royal Burlesque Revue & Voodoo Deluxe
Nagoya (Japon) 23 avril 2015, apparition à la deuxième édition du Petit Café CapriBlue II
Los Angeles (États-Unis) du 12 au 14 juin 2015, The Queen Mary, Ink N Iron Long Beach
Dallas (États-Unis) 24 Juillet 2015 Hotter than Hell
Austin (États-Unis) 25 Juillet 2015 Hotter than Hell
Nashville (États-Unis) du 6 au 9 août 2015, Bicentennial Capitol Mall State Park
Lac de Côme (Italie) du 10 au 13 septembre 2015, Festival burlesque du Lac de Côme
Montréal (Canada) du 15 au 18 octobre 2015, Festival burlesque de Montréal
Plusieurs autres dates à venir!

Renseignements