Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

10 janv. 2006 12h22 HE

SCC : Agression à l'établissement Donnacona

DONNACONA, QUEBEC--(CCNMatthews - 10 jan. 2006) - Le 9 janvier 2006 vers 10H50, lors d'une audition disciplinaire à l'établissement Donnacona, pénitencier fédéral à sécurité maximale, un détenu a agressé un agent de correction en lui assénant des coups de poing au visage. Le surveillant correctionnel qui procédait à l'audition disciplinaire a réussi à maîtriser le détenu et plusieurs officiers lui ont prêté main-forte. Un autre surveillant correctionnel a aussi été légèrement blessé lors de l'intervention.

L'agent agressé a été pris en charge par le personnel infirmier de l'établissement et a par la suite été dirigé vers un hôpital de la région afin de soigner ses blessures mineures.

L'agresseur a, quant à lui, été conduit au secteur de détention de l'établissement d'où il a été transféré vers un autre établissement comme le veut le protocole en vigueur lors d'un tel incident.

La Sûreté du Québec a été avisée et s'est rendu en établissement afin de recueillir les dépositions de toutes les personnes impliquées. Des accusations seront portées dans ce dossier.

Renseignements

  • Etablissement Donnacona
    Stéphane Jaillet
    Directeur adjoint des Services de gestion
    (418) 285-2455, poste 2110