Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

15 déc. 2008 15h17 HE

SCC : Altercation à l'établissement Donnacona

DONNACONA, QUEBEC--(Marketwire - 15 déc. 2008) - Le 13 décembre 2008, vers 20h40, un détenu de l'établissement Donnacona, pénitencier fédéral à sécurité maximum, a subi des blessures infligées par trois codétenus. L'incident s'est produit dans la cellule de la victime.

Le Centre de soins de l'établissement a transféré le détenu à un centre hospitalier de la région pour une évaluation approfondie de ses blessures. La victime est présentement sous observation, son état de santé est stable et n'inspire aucune crainte.

Pour leur part, les agresseurs présumés ont été placés en ségrégation. La Sûreté du Québec a aussi été informée de l'incident. L'établissement procède à un examen des faits entourant l'incident.

En aucun moment la sécurité du public n'a été compromise.

Les autorités de l'établissement Donnacona rappellent aux citoyens qu'il existe une ligne téléphonique sans frais, le 1-866-355-DONA ou (3662), permettant d'informer qui de droit des pressions que peut subir un visiteur de la part d'autres visiteurs et/ou de détenus qui s'adonnent au trafic de stupéfiants, à l'intimidation, aux agressions et aux prêts usuraires. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignement de sécurité.

Renseignements

  • Services de gestion
    Stéphane Jaillet
    Directeur adjoint
    418-285-2455, poste 2110