Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

15 nov. 2005 13h46 HE

SCC/Avis aux médias : Remise du 7e prix de la justice réparatrice Ron Wiebe, Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 15 nov. 2005) - Le nom du récipiendaire du prix de la justice réparatrice Ron Wiebe sera dévoilé lors d'une cérémonie qui se tiendra sur la Colline du Parlement le samedi 19 novembre 2005 et qui constituera l'un des événements marquants de la Semaine de la justice réparatrice, célébrée partout au Canada. Les médias sont invités à assister à l'événement qui commence à 19h.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) a créé le prix de la justice réparatrice Ron Wiebe en 1999, à la mémoire de Ron Wiebe, un ancien directeur de l'Etablissement Ferndale et de l'Etablissement Elbow Lake en Colombie-Britannique, qui a été l'instigateur de la justice réparatrice au Canada. Le prix est décerné à des Canadiens et des Canadiennes qui ont su, dans leur travail ou leur mode de vie, transformer les relations humaines en donnant à des personnes aux prises avec un différend, qu'il s'agisse de victimes et de délinquants ou encore de collègues, de membres d'une même famille ou de voisins, des moyens pour communiquer entre elles et trouver la voie de la guérison.

Les représentants des médias sont priés de confirmer leur présence auprès de Christa McGregor. Le SCC remettra le prix à 20h30.

Renseignements

  • Service correctionnel du Canada
    Christa McGregor
    Relations avec les médias
    (613) 947-4815
    ou
    Service correctionnel du Canada
    Terry Richardson
    Justice réparatrice et règlement des différends
    (613) 996-0373