Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

17 avr. 2008 07h39 HE

SCC/Etablissement Cowansville : Saisie de drogues

COWANSVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 17 avril 2008) - Lors d'une fouille de routine dans une cellule de l'établissement Cowansville, le Service correctionnel du Canada (SCC) a confisqué 45 grammes de marijuana.

Tout individu impliqué dans des activités criminelles peut faire l'objet d'accusations criminelles ou de mesures disciplinaires.

Le SCC dispose d'un certain nombre d'outils qu'il utilise de manière continue afin d'empêcher la circulation de drogues dans les établissements. On procède notamment à des fouilles des délinquants, des visiteurs, des établissements et des cellules, en plus d'utiliser des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue.

Les responsables de l'Etablissement Cowansville désirent rappeler aux membres du public qu'ils peuvent composer le numéro sans frais 1-866-220-7782 pour signaler toute pression exercée sur un visiteur par d'autres visiteurs ou par des détenus qui se livrent au trafic de la drogue, à de l'intimidation, à des voies de fait ou à la pratique de prêts usuraires. Cette information sera confidentielle, et un agent de renseignement de sécurité se chargera d'assurer le suivi.

Renseignements

  • Etablissement Cowansville
    Mme Lucette l'Espérance
    Directrice adjointe int.
    Services de gestion
    450-263-3073, poste 2102