Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

13 avr. 2007 11h14 HE

SCC/Etablissement Port-Cartier : Journée portes ouvertes à l'intention des médias le 18 avril 2007

PORT-CARTIER, QUEBEC--(CCNMatthews - 13 avril 2007) - L'établissement Port-Cartier, pénitencier fédéral à sécurité maximale, tiendra une journée portes ouvertes à l'intention des médias le mercredi, 18 avril prochain, de 9h00 à 11h30.

A cette occasion, les représentants des médias seront accueillis par la direction de l'établissement et recevront de l'information quant au travail des bénévoles oeuvrant à notre établissement, soulignant ainsi la "Semaine nationale des bénévoles". De plus, vous aurez aussi l'occasion d'obtenir de l'information concernant nos projets de construction en cours ainsi que le fruit de notre collaboration avec le CEGEP de Sept-Iles pour la formation et le recrutement des agents correctionnels.

Les médias auront également l'occasion de visiter une partie des nos installations.

Veuillez confirmer votre présence auprès de madame Sophie Desmarais, au (418) 766-7070, poste 2885, au plus tard le 17 avril à 12 h 00 en mentionnant le nom des personnes qui vous accompagneront. A noter que pour des mesures de sécurité et afin d'accélérer l'enregistrement des visiteurs, ceux-ci devront s'identifier à l'aide d'une pièce d'identité avec photo. De plus, tous les visiteurs et leurs effets personnels/équipements techniques seront soumis à un appareil de détection aux rayons X. Enfin, aucun téléphone cellulaire ne sera admis en établissement.

L'établissement Port-Cartier est situé au : 7070, Chemin de l'Aéroport, à Port-Cartier.

Renseignements

  • Etablissement Port-Cartier
    André Jolicoeur
    Directeur adjoint, Services de gestion int.
    418-766-7070, poste 2707