Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

16 juin 2008 15h10 HE

SCC : Individu en liberté illégale

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 juin 2008) - Daniel MITCHELL, un détenu du Centre fédéral de formation, pénitencier fédéral à sécurité minimale situé à Laval, a omis de réintégrer le pénitencier samedi dernier après avoir bénéficié d'une permission de sortir sans escorte.

Les corps policiers ont immédiatement été avisés et le Service correctionnel du Canada a partagé avec eux toutes les informations pertinentes pouvant mener à la reprise de cet individu dans les plus brefs délais.

Agé de 53 ans, Daniel MITCHELL purge depuis le 13 août 1991 une sentence de 17 ans, 3 mois et 5 jours pour vol qualifié, tentative d'introduction par effraction, enlèvement, séquestration, évasion de garde légale. Il a le teint pâle, les yeux pers, les cheveux châtains, mesure 5' 09" (175 cm), pèse 190 lbs (86 Kg) et arbore des cicatrices au front, au bras droit, au mollet droit et à la jambe gauche.

Le Service correctionnel du Canada procédera à un examen des faits afin de déterminer les circonstances entourant cet événement.

Les autorités du Centre fédéral de formation soulignent qu'il existe une ligne téléphonique sans frais 1-866-231-6495 permettant d'informer qui de droit de tout renseignement relatif à cet incident. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignements de sécurité.

Renseignements

  • Centre fédéral de formation
    Services de gestion
    Monique Marullo
    Directrice adjointe
    450-661-7786, poste 4400