Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

04 juil. 2008 18h30 HE

SCC : Mise à jour sur les perturbations au sein de la région du Québec

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 juillet 2008) - Le SCC désire offrir une mise à jour globale de la situation en raison des perturbations ayant eu cours depuis le 2 juillet aux établissements Cowansville et Drummond. Les activités dans les deux établissements fonctionnent en mode restreint. Le climat est calme et les discussions se poursuivent entre la gestion et les représentants des détenus.

Outre l'intervention proactive de la gestion de l'établissement Archambault pour contrer un possible mouvement de solidarité de la part de certains détenus, aucune perturbation significative n'a été signalée dans les onze (11) autres établissements carcéraux fédéraux de la région du Québec.

Le SCC reconnaît l'importance d'informer le public de différents incidents majeurs en établissement. Le SCC émettra un communiqué de mise à jour suite à tout développement significatif.

Finalement, comme les récentes perturbations dans les établissements ci-haut mentionnés semblent être reliées à la politique sur l'interdiction complète de fumer dans les établissements correctionnels fédéraux, nous vous invitons à consulter le site Internet du Service correctionnel du Canada à l'adresse suivante : http://www.csc-scc.gc.ca/text/media/ntl-fra.shtml

La sécurité des employés(es), des détenus et du public demeure la priorité du SCC et soyez assurés que toute l'attention requise est accordée à ce dossier.

Renseignements

  • Service correctionnel du Canada
    Sophie Lemire
    Administration régionale
    450-967-3306