Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

22 juil. 2005 13h58 HE

SCC : Saisie de drogue - Etablissement Archambault

SAINTE-ANNE-DES-PLAINES, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 juillet 2005) - Le 11 juillet 2005, lors d'une ronde sécuritaire effectuée dans le secteur de l'entrée principale de l'établissement Archambault, pénitencier fédéral à sécurité moyenne, un agent de correction a découvert deux (2) paquets cylindriques enveloppés d'une pellicule plastique.

Cette découverte a permis de saisir 111 grammes de haschisch pour une valeur institutionnelle de 11,100 $. Une enquête locale convoquée par la direction a mené à l'identification du détenu à l'origine de cette entrée de stupéfiants. Celui-ci a été placé en isolement et son dossier sera traité au plan disciplinaire

Cette lutte contre l'introduction de drogue dans les établissements fédéraux s'inscrit dans une perspective plus large où le Service correctionnel du Canada, dans le cadre de sa Mission, se doit de contribuer à la protection de la société en exerçant sur les détenus sous sa responsabilité un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain tout en poursuivant la mise en place de ses stratégies dans le but de résoudre les problèmes liés à la consommation de drogue de même que les problèmes de santé et de sécurité qui en découlent.

Renseignements

  • Établissement Archambault
    Ninon Paquette
    Sous-directrice intérimaire
    (450) 478-5960 poste 8800