Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

22 août 2005 15h58 HE

SCC : Saisie de drogue-Etablissement Leclerc

LAVAL, QUEBEC --(CCNMatthews - 22 août 2005) - Le 19 août 2005, le personnel de l'établissement Leclerc, pénitencier fédéral à sécurité médium, a saisi 125 grammes de haschich d'une valeur institutionnelle de 12,500.00$.

Réadmis suite à une liberté illégale, un détenu a tenté d'introduire cette importante quantité de drogue en la dissimulant dans ses cavités personnelles. Ce stratagème n'a cependant pas trompé la vigilance des officiers. Le détenu sera sous peu transféré vers un établissement à sécurité plus élevée.

La lutte contre l'introduction de drogue dans les établissements fédéraux s'inscrit dans une perspective plus large où le Service correctionnel du Canada, dans le cadre de sa Mission, se doit de contribuer à la protection de la société en exerçant sur les détenus sous sa responsabilité un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain tout en poursuivant la mise en place de ses stratégies dans le but de résoudre les problèmes liés à la consommation de drogue de même que les problèmes de santé et de sécurité qui en découlent.



Renseignements

  • Service correctionnel du Canada
    Etablissement Leclerc
    Pierre Gautier
    Directeur adjoint, services de gestion
    (450) 664-6717