Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

26 mai 2005 15h06 HE

SCC : Saisie de stupéfiants à l'établissement Archambault

SAINTE-ANNE-DES-PLAINES, QUEBEC--(CCNMatthews - 26 mai 2005) - Le 24 mai 2005, suite à une enquête interne menée par les agents de renseignements de sécurité, des stupéfiants ont été interceptés dans les effets personnels d'un détenu de l'établissement Archambault, pénitencier fédéral à sécurité moyenne.

En procédant à la fouille des effets personnels du détenu, les agents de renseignements de sécurité ont trouvé huit (8) petits paquets de stupéfiants cachés sous chaque semelle d'une paire de souliers. Les paquets étaient enveloppés de papier carbone et de pellicule plastique. La saisie totale s'élève à 89 grammes de haschisch d'une valeur estimée en établissement à $ 8,900.

Le détenu a été placé en isolement et des accusations de complot en vue d'introduire des stupéfiants pourraient être portées contre lui suite à l'enquête policière.

Cette lutte contre l'introduction de drogue dans les établissements fédéraux s'inscrit dans une perspective plus large où le Service correctionnel du Canada, dans le cadre de sa Mission, se doit de contribuer à la protection de la société en exerçant sur les détenus sous sa responsabilité un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain tout en poursuivant la mise en place de ses stratégies dans le but de résoudre les problèmes liés à la consommation de drogue de même que les problèmes de santé et de sécurité qui en découlent.

Renseignements

  • Services de gestion à l'établissement Archambault
    Sylvie Bourgon
    Directrice adjointe int.
    (450) 478-5960 poste 8120