Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

18 août 2006 11h09 HE

SCC : Saisie de stupéfiants à l'établissement Archambault

SAINTE-ANNE-DES-PLAINES, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 août 2006) - Le 14 août dernier vers 15h35, à la suite d'une enquête interne menée par les agents de renseignements de sécurité, des stupéfiants ont été saisies sur une visiteuse qui se présentait à l'établissement Archambault, pénitencier fédéral de sécurité moyenne.

Cette dernière était en possession de 66.5 grammes de haschich, une valeur institutionnelle approximative de 7,000$, dissimulés sur sa personne sous forme d'un paquet cylindrique. La police a pris en charge la visiteuse.

Des accusations de tentative d'introduction de stupéfiants seront portées contre le détenu et sa visiteuse.

Les autorités de l'Etablissement Archambault rappellent aux citoyens et citoyennes qu'il existe une ligne téléphonique sans frais (1-866-214-7230) permettant d'informer qui de droit des pressions que peut subir un visiteur de la part d'autres visiteurs et/ou détenus qui s'adonnent au trafic de stupéfiants, à l'intimidation, aux agressions et aux prêts usuraires. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignements de sécurité.

Renseignements

  • Etablissement Archambault
    Sylvie Bourgon
    Directrice adjointe intérimaire
    Services de gestion à l'établissement Archambault
    (450) 478-5960 poste 8120