Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

13 juin 2005 15h17 HE

SCC : Saisie de stupéfiants à l'établissement Donnacona

DONNACONA, QUEBEC--(CCNMatthews - 13 juin 2005) - Le 11 juin 2005, un visiteur a été rencontré par les agents de renseignements de sécurité de l'établissement Donnacona, pénitencier fédéral à sécurité maximale, suite à des soupçons de trafic de stupéfiants en établissement.

Escorté à la sécurité, le visiteur a collaboré et accepté de remettre trois paquets dissimulés dans ses sous-vêtements. Cette intervention a permis de saisir 82.5 grammes de marijuana, pour une valeur institutionnelle de 6,200$.

Le détenu, à qui était destinée cette livraison, a été placé en isolement et son dossier sera traité au plan disciplinaire. De plus, il a été rencontré par les enquêteurs de la Sûreté du Québec et l'enquête devrait se traduire par une mise en accusation.

Le visiteur a été déféré aux instances policières de la Sûreté du Québec et il sera rencontré par les enquêteurs.

Depuis le début de l'année financière, 530.2 grammes de haschisch, 2.7 grammes de cocaïne, 27 pilules d'ecstasy et 82.5 grammes de marijuana ont été confisqués pour une valeur institutionnelle de 49,141$.

Les autorités de l'établissement Donnacona rappellent aux citoyens et citoyennes qu'il existe une ligne téléphonique sans frais 1-866-355-DONA ou (3662) permettant d'informer qui de droit des pressions que peut subir un visiteur de la part d'autres visiteurs et/ou de détenus qui s'adonnent au trafic de stupéfiants, à l'intimidation, aux agressions et aux prêts usuraires. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignement de sécurité.

Renseignements

  • Etablissement Donnacona
    Jean-Jacques Michaux
    Porte parole
    (418) 285-2455 poste 2210