Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

25 oct. 2006 10h50 HE

SCC : Saisie de stupéfiants à l'établissement Donnacona

DONNACONA, QUEBEC--(CCNMatthews - 25 oct. 2006) - Le 20 octobre 2006, à la lumière d'informations recueillies par les agents de renseignement de l'établissement Donnaconna, pénitencier fédéral à sécurité maximale, un détenu a été intercepté, soupçonné d'avoir des stupéfiants en sa possession. Ce détenu effectuait un retour à l'établissement après la suspension de sa libération d'office.

Après qu'on lui eut expliqué les soupçons pesant contre lui, le détenu a accepté de subir des radiographies qui ont révélé la présence de corps étrangers. Il a remis, après un séjour en cellule sèche, deux sachets contenant respectivement 47 grammes de hashchich et 74 comprimés d'un puissant narcotique.

La valeur institutionnelle de la drogue saisie s'élève à plus de 8400 $.

Le dossier sera transmis aux enquêteurs de la Sûreté du Québec.

Les autorités de l'établissement Donnacona rappellent aux citoyens et citoyennes qu'il existe une ligne téléphonique sans frais (1-866-355-DONA ou (3662)) permettant d'informer qui de droit des pressions que peut subir un visiteur de la part de d'autres visiteurs et/ou détenus qui s'adonnent au trafic de stupéfiants, à l'intimidation, aux agressions et aux prêts usuraires. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignement de sécurité.

Renseignements

  • Etablissement Donnacona
    Stéphane Jaillet
    Directeur adjoint des Services de gestion
    418-285-2455 poste 2110