Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

17 août 2006 15h19 HE

SCC : Saisie de stupéfiants à l'Etablissement Drummond

DRUMMONDVILLE, QUEBEC--(CCNMatthews - 17 août 2006) - Le 15 août 2006 vers 19H00, à l'Etablissement Drummond, pénitencier fédéral à sécurité moyenne, une enquête interne menée par nos agents de renseignements de sécurité a permis de saisir de la drogue introduite par une visiteuse d'un détenu, lors d'une visite régulière en établissement. Après la visite, le détenu a été placé sous observation dans une cellule de la ségrégation administrative dans laquelle un paquet contenant 31 grammes du haschich, d'une valeur institutionnelle estimée à $3100, a été recueilli.

Le dossier a été confié aux autorités policières et des charges pourraient être portées contre le détenu et sa visiteuse. Le détenu séjourne présentement en isolement.

Les autorités de l'établissement Drummond rappellent aux citoyens et citoyennes qu'il existe une ligne téléphonique sans frais (1-866-889-6039) permettant d'informer qui de droit des pressions que peut subir un visiteur de la part de d'autres visiteurs et/ou détenus qui s'adonnent au trafic de stupéfiants, à l'intimidation, aux agressions et aux prêts usuraires. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignement de sécurité.

Renseignements

  • Etablissement Drummond
    Edith Brouillard
    Chef Administration & Gestion du Matériel
    (819) 477-5112 poste 220