Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

13 août 2009 14h29 HE

SCC : Saisie de stupefiants à l'Etablissement Leclerc

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 août 2009) - Le 12 août 2009, vers 14h30, le personnel de l'établissement Leclerc, pénitencier fédéral à sécurité moyenne, a procédé à une importante saisie de drogue.

Des agents de correction affectés au secteur des visites ont observé la conjointe d'un détenu alors qu'elle lui remettait un colis qu'elle avait dissimulé sur sa personne. La visiteuse a été mise en état d'arrestation et la fouille du détenu a permis de récupérer un paquet contenant 180 grammes de haschich et 390 pilules de stéroïdes pour une valeur institutionnelle de 20 000$.

Les enquêteurs de la S.Q. se sont présentés à l'établissement et des charges seront portées contre le détenu et sa visiteuse.

Les autorités de l'Etablissement Leclerc rappellent aux citoyens et citoyennes qu'il existe une ligne téléphonique sans frais, Info-Crime (450) 664-6702, permettant d'informer qui de droit des pressions que peut subir un visiteur de la part de d'autres visiteurs et/ou détenus qui s'adonnent au trafic de stupéfiants, à l'intimidation, aux agressions et aux prêts usuraires. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignement de sécurité.

Renseignements

  • Etablissement Leclerc
    Pierre Gautier
    Directeur adjoint, services de gestion
    450-664-6717