Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

19 oct. 2005 15h00 HE

SCC : Semaine de la justice réparatrice 2005-De l'expérience naît la sagesse

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 19 oct. 2005) - La Semaine de la justice réparatrice 2005 approchant à grands pas, le comité de planification d'Ottawa de la Semaine de la justice réparatrice aimerait vous inviter à participer à un événement passionnant d'une journée, le Symposium sur la justice réparatrice.

Le thème de la Semaine de la justice réparatrice de cette année, "De l'expérience naît la sagesse", souligne l'importance de communiquer la sagesse collective acquise par l'entremise de nos expériences avec les victimes, les délinquants, les intervenants, les groupes communautaires et les dirigeants. C'est la communication de cette expérience qui a donné lieu à l'intérêt croissant pour les principes de la justice réparatrice partout dans le monde.

Dans le cadre du thème de cette année, le comité de planification a organisé un symposium portant sur les intérêts d'un large éventail de partenaires nationaux. Nous espérons également susciter la discussion sur le rôle éventuel d'une Association nationale sur la justice réparatrice au Canada. Le symposium met l'accent sur plusieurs domaines d'intérêt et son principal objectif est de donner l'occasion aux participants de communiquer des idées et de participer à un dialogue stimulant au sujet d'un certain nombre de domaines, notamment les relations avec les médias et la justice réparatrice, l'équilibre des intérêts des partenaires (victimes, délinquant, collectivité, gouvernement), le respect des besoins des intervenants de la justice réparatrice et les priorités des recherches émergentes.

Le Symposium aura lieu le 19 novembre 2005, à l'édifice de l'Ouest de la Colline du Parlement à Ottawa, et il sera suivi d'un dîner et d'une réception en soirée au cours de laquelle on fera l'annonce du lauréat du prix de la justice réparatrice Ron Wiebe de 2005.

Les coûts d'inscription pour le symposium et la réception sont de 125 $. Un tarif spécial est offert aux étudiants. Le Fairmont Chateau Laurier offre un tarif réduit de 125 $ la nuit aux participants pendant leur séjour à Ottawa. Afin de vous inscrire, veuillez consulter le site Web du symposium à l'adresse suivante :
http://www.csc-scc.gc.ca/text/forum/restore2005/sess_f.shtml

Au plaisir de vous voir à cet événement.

Kimberly Mann

Présidente, Comité de planification d'Ottawa de la Semaine de la justice réparatrice

Renseignements

  • John Green
    (613) 947-6435