Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

01 juin 2005 10h05 HE

SCC : Un délinquant sous surveillance en liberté illégale

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 juin 2005) - Le 28 mai 2005, Didier Keita, un délinquant en libération d'office avec assignation à résidence, a quitté le centre correctionnel communautaire de Montréal où il résidait pour se rendre au dépanneur et il n'est jamais revenu.

Un mandat d'arrestation a été émis par l'agent en disponibilité du Service correctionnel du Canada et les corps policiers ont immédiatement été avisés. Le Service correctionnel du Canada a partagé avec eux toutes les informations pertinentes pouvant mener à la reprise de cet individu dans les plus brefs délais. Un agent du Service correctionnel du Canada attitré à la recherche des cas illégalement en liberté est aussi impliqué dans la localisation du délinquant.

Agé de 22 ans, Didier Keita purge depuis le 26 juin 2002 une sentence de 3 ans 7 jours pour agression sexuelle et intrusion de nuit. Il mesure 1 m 79 (5.10 pi) et pèse 74 kg (163 lbs). Il a les cheveux noirs épais, le teint moyen et les yeux bruns.

Le Service correctionnel du Canada procédera à une enquête afin de déterminer les circonstances entourant cette liberté illégale.

Renseignements

  • SCC
    Martin J. van Ginhoven, adjoint à la directrice
    pour le district Montréal métropolitain
    (514) 283-1777