Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

13 juil. 2005 16h32 HE

SCC : Un détenu s'est évadé de l'établissement Montée Saint-Francois

LAVAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 13 juillet 2005) - Le 13 juillet 2005, Sylvain Cardinal, un détenu de niveau de sécurité minimale s'est évadé de l'établissement Montée Saint-François. Le détenu était présent lors du dernier dénombrement officiel en établissement en début de matinée. Dès les premiers indices de l'absence du détenu, des procédures de recherche se sont enclenchées et une opération de dénombrement a été mise en oeuvre. Le support de la Police de Laval a été sollicité afin d'augmenter les chances de reprise rapide du détenu. L'évasion fut officiellement déclarée à 11h30.

Le Service correctionnel du Canada a partagé avec les corps policiers (Laval et SQ) toutes les informations pertinentes pouvant mener à la reprise de cet individu dans les plus brefs délais.

Agé de 33 ans, Sylvain Cardinal purge depuis le 3 mai 2005, une sentence de 2 ans et 6 mois pour divers délits reliés aux introductions par effraction. Il mesure 1 m 80 et pèse (78 kgs). Il a les cheveux châtains et les yeux pers.

Le Service correctionnel du Canada procédera à une enquête afin de déterminer les circonstances entourant cette évasion.

Renseignements

  • Etablissement Montée Saint-François
    Odette Ouimet
    Directrice adjointe, Services de gestion
    (450) 661-9620, poste 2200