Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

11 juil. 2005 14h55 HE

SCC : Un détenu s'est évadé de l'établissement Sainte-Anne-des-Plaines

SAINTE-ANNE-DES-PLAINES, QUEBEC--(CCNMatthews - 11 juillet 2005) - Jean-Marc LEVESQUE, un détenu de niveau de sécurité minimale s'est évadé de l'établissement Ste-Anne-des-Plaines. Le détenu était présent lors du dernier dénombrement officiel en établissement en début de matinée. Dès l'évasion constatée, la direction de l'établissement Ste-Anne-des-Plaines en fut immédiatement informée et les procédures de recherche se sont enclenchées.

Les corps policiers ont immédiatement été avisés et le Service correctionnel du Canada a partagé avec eux toutes les informations pertinentes pouvant mener à la reprise de cet individu dans les plus brefs délais.

Agé de 30 ans, Jean-Marc LEVESQUE purge depuis le 23 février 2005, une sentence de 2 ans et 6 mois pour divers délits d'introduction par effraction. Il mesure 1 m 72 (5'8") et pèse 91 kgs (201 lbs). Il a les cheveux châtains et les yeux verts.

Le Service correctionnel du Canada procédera à une enquête afin de déterminer les circonstances entourant cette évasion.

Renseignements

  • Etablissement Sainte-Anne-des-Plaines
    Sylvie Gravel, directrice adjointe intérimaire,
    Services de gestion
    (450) 478-5933, poste 6200