SCEPTRE INVESTMENT COUNSEL LIMITED
TSX : SZ

SCEPTRE INVESTMENT COUNSEL LIMITED

29 mars 2006 17h49 HE

Sceptre Investment Counsel annonce ses résultats du premier trimestre

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 29 mars 2006) - Sceptre Investment Counsel Limited (TSX:SZ), l'une des plus importantes sociétés indépendantes de gestion de fonds au Canada annonçait aujourd'hui ses résultats financiers du premier trimestre prenant fin au 28 février 2006.

Le bénéfice du premier trimestre s'est élevé à 1 043 000 $ ou 7 cents par action diluée (7 cents par action non diluée) en comparaison avec 1 074 000 $ ou 8 cents par action diluée (8 cents par action non diluée) pour la période correspondante de l'exercice précédent.

Les revenus pour le premier trimestre étaient de 6 189 000 $ en comparaison avec 5 828 000 $ pour le premier trimestre de l'année précédente. Les résultats du premier trimestre de la société sont basés sur les revenus calculés sur la valeur du marché au 31 décembre 2005.

Les actifs institutionnels ont augmentés durant le trimestre du fait que les fonds communs ont démontré une rentrée de fonds importante et que les actifs institutionnels ont bénéficiés d'augmentations sur la valeur du marché. Les revenus de ce trimestre ont également augmentés du fait d'une distribution spéciale de 100 000 $ payée sur les investissements détenus par la société.

L'ensemble des dépenses a augmenté de 11,5% par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent. Une portion substantielle de cette augmentation concernait des frais d'administration plus élevés sur les investissements payés à notre nouveau sous-consultant, AllianceBernstein. Cette dépense a été compensée par une augmentation d'honoraires mis en place l'année passée pour nos clients institutionnels. Les frais administratifs reliés aux fonds communs ont augmentés du fait de fonds d'actifs plus élevés. Il est à noter également un nombre de dépenses payées une seule fois concernant le développement de site web, de services publicitaires et de services conseils. Dans le premier trimestre, le coût total pour ces dépenses s'élevaient environ à 100 000 $.

L'effet combiné des changements de revenues et de dépenses durant le trimestre a résulté en une diminution légère de 2,9% des profits nets en comparaison à la période correspondante de l'année précédente. Les profits du premier trimestre des années précédentes ont été augmentés par un paiement en une seule fois reçu en compensation relative à la terminaison de notre alliance stratégique avec Putnam Investments.

"La haute performance en investissements de Sceptre continue de gagner de l'attention de la part des consultants, des institutions et des investisseurs particuliers. Notre nouveau 'business pipeline' continue de progresser dans le domaine institutionnel tandis que des opportunités de distribution additionnelles se développent pour nos produits de détails" a déclaré Richard Knowles, président et chef de la direction.

Après avoir bien considéré ses besoins financiers, la société a déclaré un dividende trimestriel de 6 cents par action sur les actions en circulation qui seront payables aux porteurs de parts le 28 avril 2006. Le dividende trimestriel précédent était de 6 cents.

A propos de Sceptre Investment Counsel

Sceptre Investment Counsel est l'une des entreprises de gestion des investissements les plus grandes et les plus respectées au Canada avec des actifs sous supervision de 7 milliards de $ CAN. Le groupe des fonds institutionnels et des fonds de retraite de la Société gère un portefeuille d'investissement pour un large éventail de clients, incluant des entreprises, des gouvernements, des hôpitaux, des fondations, des universités et des syndicats. Par l'entremise de son groupe de gestion des capitaux, Sceptre offre une gamme de sept fonds mutuels ainsi que des fonds mis en commun et des services de gestion de comptes distincts pour les détenteurs de capitaux importants. Sceptre emploie environ 50 personnes dans ses bureaux de Toronto. Les actions ordinaires de la Société sont inscrites à la bourse de Toronto sous le symbole SZ.

Renseignements

  • Sceptre Investment Counsel Limited
    Richard L. Knowles
    Président et chef de la direction
    (416) 866-2380