SCEPTRE INVESTMENT COUNSEL LIMITED
TSX : SZ

SCEPTRE INVESTMENT COUNSEL LIMITED

24 nov. 2006 13h23 HE

Sceptre Investment Counsel donne son accord pour l'acquisition de Legg Mason, division canadienne des services aux particuliers

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 24 nov. 2006) - Sceptre Investment Counsel Limited (TSX:SZ) annonçait aujourd'hui un accord de principe relatif à l'achat de la division des services aux particuliers de Legg Mason Canada.

Par le biais de quatre bureaux répartis sur le Canada, la division canadienne des services aux particuliers de Legg Mason gère un portefeuille d'investissements d'environ 600 millions de dollars. Une fois que l'achat sera réalisé, Sceptre détiendra des fonds de plus de 1 milliards de dollars en fonds d'investissements individuels relatifs à des fonds de bienfaisance et de fondations.

En vertu des termes de la transaction, Sceptre maintiendra l'affiliation existante de Legg Mason Canada en tant que sous-conseillers pour les investissements internationaux en fonds discrétionnaires et l'administration de fonds distincts. Les affiliations de Legg Mason comprennent Batterymarch Financial Management, Brandywine Global Investment Management, Private Capital Management, Legg Mason Capital Management et Berkshire Asset Management.

"Durant ces quelques dernières années, Sceptre était intéressé à faire ce genre d'acquisition dans le domaine de gestion de fonds de placement et nous sommes heureux d'avoir trouvé cette équipe de professionnels de qualité de l'investissement. Nous attendons avec impatience de travailler avec eux, leurs clients et le groupe d'experts financiers affiliés de Legg Mason Canada" a déclaré Richard Knowles, président et chef de la direction.

Sous condition de recevoir les approbations réglementaires des porteurs de parts, l'acquisition en espèces est prévue de prendre effet vers le 31 décembre 2006, date à laquelle, tous les gestionnaires de portefeuilles en services aux particuliers ainsi que le personnel de Legg Mason Canada se joindront à Sceptre dans des rôles similaires. La transaction sera rentable pour les bénéfices d'exploitation et les flux de trésorerie en 2007.

A propos de Sceptre Investment Counsel

Sceptre Investment Counsel est l'une des entreprises de gestion des investissements les plus grandes au Canada avec des actifs sous supervision de 7,6 milliards de $ CAN. Le groupe des fonds institutionnels et des fonds de retraite de la Société gère un portefeuille d'investissement pour un large éventail de clients, incluant des entreprises, des gouvernements, des hôpitaux, des ouvres de bienfaisance, des fondations, des universités et des syndicats. Par l'entremise de son groupe de gestion des capitaux, Sceptre offre une gamme de sept fonds mutuels et deux fonds fermés ainsi que des fonds mis en commun et des services de gestion de comptes distincts pour les détenteurs de capitaux importants. Sceptre emploie environ 50 personnes dans ses bureaux de Toronto. Les actions ordinaires de la Société sont inscrites à la bourse de Toronto sous le symbole SZ.

Renseignements

  • Sceptre Investment Counsel Limited
    Richard L. Knowles
    Président et chef de la direction
    (416) 866-2380