SCEPTRE INVESTMENT COUNSEL LIMITED
TSX : SZ

SCEPTRE INVESTMENT COUNSEL LIMITED

20 août 2007 15h11 HE

Sceptre Investment Counsel Limited annonce une offre publique de rachat dans le cours normal des activités

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 août 2007) - Sceptre Investment Counsel Limited ("Sceptre") (TSX:SZ) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait déposé un avis à la Bourse de Toronto indiquant son intention de procéder, par l'intermédiaire de cette dernière, à une offre publique de rachat de ses actions ordinaires dans le cours normal des activités.

Au cours de la période de 12 mois débutant le 22 août 2007 et prenant fin le 21 août 2008, il est possible que Sceptre achète à la Bourse de Toronto un maximum de 1 303 882 actions ordinaires au total, soit environ 10 % du fonds public d'actions (actions détenues par les personnes autres que les cadres supérieurs, les administrateurs et les principaux actionnaires de Sceptre). Sceptre achètera ces actions au cours du marché au moment de l'acquisition, et toutes les actions acquises seront annulées. Le nombre d'actions ordinaires pouvant être achetées lors de chaque transaction sera fixé par Sceptre. A la date indiquée dans la présente, 13 965 390 actions ordinaires de Sceptre sont en circulation. Au cours des 12 derniers mois, la société a acheté 70 900 actions par l'intermédiaire de BMO Nesbitt Burns au prix moyen de 9,27 $ par action. En moyenne, le volume des transactions quotidien au cours des six mois précédant la date indiquée dans la présente était de 25 132.

Sceptre estime qu'au cours de l'année, ses actions ordinaires pourraient se négocier à une fourchette de prix qui ne reflète pas convenablement leur valeur par rapport aux résultats et aux occasions d'affaires de la société. Par conséquent, selon la fluctuation des prix et d'autres facteurs, Sceptre pense que ses actions ordinaires en circulation pourraient représenter un investissement intéressant et constituer un usage souhaitable d'une portion de ses fonds disponibles.

Renseignements

  • Sceptre Investment Counsel Limited
    Richard L. Knowles
    Président et chef de la direction
    (416) 866-2380