Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

16 avr. 2009 16h07 HE

SCFP 7911 : Les travailleurs du service d'urgence de Prescott-Russell entament une série de moyens de pression

PRESCOTT-RUSSELL, ONTARIO--(Marketwire - 16 avril 2009) - Sans convention collective depuis le 31 décembre 2006, les membres de la section locale 7911 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) entament aujourd'hui une série de moyens de pression dans le but de mettre à jour les pratiques injustes de l'employeur.

A partir du jeudi 16 avril 2009 à 21 h 00, les quelque quatre-vingts paramédics du service d'urgence des comtés unis de Prescott-Russell vont donc porter des pantalons "non conformes" en signe de solidarité et afin de faire valoir leurs revendications auprès du public.

Martin Brouillard, président de la section locale 7911 du SCFP, tient à rassurer les gens quant à la nature de ces moyens de pression : "Cette mesure n'affectera en rien notre travail, affirme M. Brouillard. Nous nous engageons à poursuivre nos tâches auprès du public avec le même professionnalisme qu'auparavant. Notre objectif est simplement d'informer la population sur les négociations à venir et le fait que l'employeur refuse de respecter le contrat qui nous lie, notamment en ce qui concerne les congés et les négociations entourant le statut de service essentiel."

Les deux partis entameront les négociations le 5 mai prochain en vue de la signature d'une nouvelle convention collective.

Renseignements

  • SCFP
    Richard Gauthier
    Conseiller syndical
    613-863-1285
    ou
    SCFP
    Luc Tittley
    Service des communications
    416-910-2389