Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

09 juin 2009 13h22 HE

SCFP-Windsor : Les grévistes respecteront l'injonction de la cour

WINDSOR, ONTARIO--(Marketwire - 9 juin 2009) - Le vendredi 29 mai dernier, la Cour supérieure de justice de l'Ontario décrétait que les travailleurs en grève de la municipalité de Windsor ont le droit d'arrêter les gens entrant dans six endroits spécifiques pour une période maximale de cinq minutes.

Monsieur James Wood, président de la section locale 82 du SCFP, voit cela comme un compromis raisonnable et affirme que ses membres vont respecter la décision de la cour jusqu'à ce que cette grève soit terminée : " Nous obéirons aux règles et, à partir de ce jeudi, nous demanderons aux citoyens de respecter notre ligne de piquetage pendant cinq minutes lorsqu'ils apporteront leurs poubelles à un des deux sites prévus par la Ville. Au lieu de faire du piquetage, nous aurions bien sûr préféré être de retour au travail, mais le maire Francis a clairement affirmé qu'il ne laisserait pas son équipe de négociation retourner à la table de discussions. De plus, il refuse d'envisager l'arbitrage comme moyen de résoudre ce conflit ".

Madame Jean Fox, présidente de la section locale 543 du SCFP, a également confirmé que ses membres entendent respecter la décision de la cour : " Nous faisons aussi partie de cette communauté et nous réalisons que cet arrêt des services a créé une situation difficile pour les résidents de Windsor. Notre espoir est que ce sera aussi l'occasion pour les gens de discuter avec nos membres et s'informer sur les enjeux que nous sommes en train de défendre ".

Renseignements

  • Communications SCFP
    Luc Tittley
    519-564-7468
    www.SCFP.ca