Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

08 mars 2011 08h15 HE

SCHL : Baisse des mises en chantier d'habitations à St. Catharines-Niagara en février

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 mars 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), il s'est commencé moins d'habitations en février 2011 qu'un an plus tôt dans la région métropolitaine de recensement (RMR)1 de St. Catharines-Niagara, c'est-à-dire 48 contre 69.

En février, les mises en chantier de maisons individuelles se sont accrues de 18 % en regard du même mois en 2010 : leur nombre est passé de 33 à 39. Cependant, le nombre total d'habitations commencées en février dans la RMR de St. Catharines-Niagara a diminué de 30 % en glissement annuel, et ce, principalement à cause du recul survenu dans la catégorie des maisons en rangée. Quant à lui, le cumul annuel des mises en chantier d'habitations est inférieur de 50 % à celui de janvier et février 2010. Par rapport à l'an dernier, les maisons individuelles représentent cette année une proportion accrue des logements mis en chantier, l'activité ayant été plus soutenue dans ce segment que dans les autres.

« Les acheteurs d'habitations à Niagara ont un faible pour les maisons individuelles », a déclaré Anthony Adrien, analyste de marché à la SCHL. « Près de 80 % des logements commencés cette année sont des maisons individuelles, le repli de la demande ayant eu un effet plus marqué sur les autres types d'habitation. L'activité a diminué à St. Catharines et à Lincoln comparativement à l'an dernier, surtout du côté des maisons en rangée », a-t-il ajouté. 

Mettant à contribution 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web www.schl.ca, ou composer le 1-800-668-2642. 

Also available in English. 

1 Selon la définition de Statistique Canada, une région métropolitaine de recensement (RMR) compte 100 000 habitants ou plus et elle est formée d'une ou de plusieurs municipalités adjacentes situées autour d'un noyau urbain où vivent au moins 50 000 personnes.

Pour voir les documents associés à ce communiqué de presse, veuillez visiter les liens suivants :

http://media3.marketwire.com/docs/region%20de%20niagra.pdf

http://media3.marketwire.com/docs/tableau1.pdf

Renseignements

  • SCHL
    Pour la région (en anglais ou en français) :
    Anthony Adrien
    416-250-3234
    aadrien@schl.ca
    ou
    SCHL
    Pour l'Ontario :
    Ted Tsiakopoulos
    416-218-3407
    ttsiakop@schl.ca
    ou
    SCHL
    Pour le Canada :
    Charles Sauriol
    613-748-2799
    csauriol@schl.ca