SOURCE: SciBase

SciBase

03 sept. 2014 06h12 HE

SciBase a annoncé un accord de distribution exclusif avec Globe Skincare pour la Grande-Bretagne

STOCKHOLM, SUÈDE--(Marketwired - Sep 3, 2014) - SciBase, société leader des technologies de dépistage du cancer de la peau avec son dispositif unique Nevisense utilisé au chevet des patients, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord d'exclusivité avec Globe Skincare Ltd, en vue de distribuer le produit Nevisense en Grande-Bretagne. La société Globe Skincare, basée au Royaume-Uni, est l'un des premiers distributeurs de produits de soins et d'analyse de la peau. Elle dessert la communauté des dermatologues à travers toute la Grande-Bretagne.

Nevisense est un nouvel outil important pour la détection du mélanome malin, la forme la plus mortelle des cancers de la peau. La capacité de Nevisense à détecter le mélanome avec précision a été démontrée lors de la plus vaste étude prospective en son genre jamais réalisée au monde, et dont les résultats ont été publiés en début d'année dans le British Journal of Dermatology. Nevisense a déjà suscité beaucoup d'intérêt en tant que système de dépistage non-visuel de mélanomes faisant appel à la spectroscopie d'impédance électrique (EIS) pour analyser de manière objective les lésions suspectées d'être des mélanomes. Ce produit sera désormais également introduit sur le marché du Royaume-Uni à l'occasion du congrès mondial sur les cancers de la peau (World Congress on Cancers of the Skin, WCCS), qui se tiendra à Édimbourg du 3 au 6 septembre.

« Avec la désignation de Skincare Globe en tant que distributeur exclusif de notre produit en Grande-Bretagne, nous sommes en train d'établir les bases d'expansion de notre marché en Europe. Nous sommes vraiment ravis d'accueillir Globe Skincare à bord. Son engagement envers la communauté dermatologique en fait pour nous un partenaire idéal », a déclaré Simon Grant, président-directeur général de SciBase.

« Nevisense est un outil parfait pour la détection précoce du mélanome malin », a indiqué Lucien Bartram, président-directeur général de Globe Skincare. « Nous sommes très enthousiasmés d'avoir l'opportunité d'introduire cet outil de tout premier ordre sur le marché du Royaume-Uni. Nous envisageons un énorme potentiel pour Nevisense et avons hâte de travailler en étroite collaboration avec Scibase ».

Notes à l'intention des rédacteurs

À propos du cancer de la peau

Comptant pour près de la moitié des affections cancéreuses, le cancer de la peau est l'un des plus répandus au monde. Le mélanome malin, forme la plus mortelle du cancer de la peau, est à l'origine de la majorité (75 %) des décès associés à cette forme de pathologie. Quelque 13 300 cas de mélanomes malins ont été diagnostiqués en 2011 au Royaume-Uni. Le taux d'incidence du mélanome malin au Royaume-Uni a été multiplié par plus de 5 depuis le milieu des années 1970, et s'est accru plus rapidement que pour n'importe autre des dix autres cancers actuellement les plus répandus chez les individus des deux sexes.

À propos de SciBase et de Nevisense

SciBase est une société suédoise spécialisée dans la technologie médicale, fondée en 1998, et qui a développé Nevisense, un dispositif pour la détection rigoureuse du mélanome malin utilisé au chevet des patients. Nevisense est le fruit de plus de 20 années de recherche universitaire, entreprises à la fois au Karolinska Institutet de Stockholm et chez SciBase. Le dispositif est conçu pour être utilisé lorsqu'un clinicien choisit d'obtenir des informations supplémentaires lors de l'évaluation de lésions soupçonnées d'être des mélanomes. Nevisense se base sur la technologie dite de spectroscopie d'impédance électrique (Electrical Impedance Spectroscopy, ou EIS), qui utilise les propriétés électriques variables des tissus humains pour cataloguer les structures cellulaires et détecter en conséquence les tumeurs malignes. Le système portant le marquage CE est constitué d'une électrode placée dans une sonde manuelle elle-même connectée à un petit appareil portable effectuant l'analyse et affichant le résultat.

Une vidéo décrivant la méthode Nevisense est disponible sur : www.scibase.se/en/the-nevisense-product et d'autres informations sont également disponibles sur : www.scibase.se.

À propos de Globe Skincare

Globe Skincare, qui fait partie intégrante du groupe de sociétés Globe, a, d'une manière ou d'une autre, été active ces 15 dernières années sur le marché de la dermatologie. Elle a introduit avec succès plusieurs technologies sur le marché du Royaume-Uni et développé sa propre gamme de produits dermatologiques spécialisés.

Renseignements