SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

19 déc. 2014 17h55 HE

Scotiabank Peru fait l'acquisition des services bancaires aux particuliers et aux entreprises de Citibank au Pérou

TORONTO, ON--(Marketwired - 19 décembre 2014) - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui que sa filiale au Pérou était parvenue à une entente pour l'acquisition des services bancaires aux particuliers et aux entreprises de Citibank au Pérou, sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation. La transaction n'aura aucun effet important sur la Banque Scotia. Elle jouera de moins de 10 points de base sur le ratio des actions ordinaires et assimilées de T1 de la Banque Scotia.

" Nous voyons cette acquisition avec enthousiasme, car elle nous permettra de resserrer les relations avec les clients existants, de servir de nouveaux clients et d'accroître notre part de marché dans le domaine des cartes de crédit et des prêts personnels au Pérou, affirme Dieter Jentsch, chef, Groupe Opérations internationales à la Banque Scotia. Cette acquisition s'inscrit dans le cadre de notre stratégie visant à augmenter notre présence dans le secteur bancaire péruvien, ainsi que dans les autres économies de l'Alliance du Pacifique, soit le Mexique, la Colombie et le Chili. "

L'entente prévoit également le transfert à Scotiabank Peru des employés des services bancaires aux particuliers et aux entreprises de Citibank au Pérou.

Citibank détient au Pérou huit succursales qui répondent aux besoins de plus de 130 000 particuliers et entreprises. Elle y est implantée depuis1920 et continuera ses activités sur le marché en mettant l'accent sur ses services bancaires aux sociétés et aux institutions et les services bancaires privés internationaux, en tirant profit de sa présence mondiale et de sa position concurrentielle de chef de file dans ces segments au Pérou.

" Cette entente avec la Banque Scotia fait suite à notre récente annonce stratégique visant notre intention de rationaliser nos services bancaires aux particuliers. Nous sommes persuadés que nos clients et employés bénéficieront du vaste réseau de services aux particuliers de la Banque Scotia et de ses plans de croissance dans le pays, explique Julio Figueroa, représentant national de Citi au Pérou. Nous réaffirmons notre engagement de longue date au Pérou et la priorité que nous accordons aux clients institutionnels, notamment par nos services bancaires aux sociétés et nos services d'investissement, nos services de marchés et de valeurs mobilières, nos solutions de trésorerie et de commerce ainsi que nos services bancaires privés. Le Pérou est un marché stratégique pour Citi, et nous continuerons à investir dans la croissance de ces activités. "

Le 11 décembre 2014, une entente a été conclue avec American Airlines pour que la Banque Scotia remplace Citibank en tant que partenaire de carte de crédit comarquée d'American Airlines au Pérou et assure la continuité de la carte Citi / AAdvantage®.

Les activités, succursales, produits et programmes d'avantages sociaux ne connaîtront aucun changement avant que la transaction obtienne toutes les approbations nécessaires. Au cours des prochains mois, la Banque Scotia et Citibank collaboreront afin que la transition se fasse en douceur pour les clients et les employés.

Au sujet de la Banque Scotia au Pérou et en Amérique latine

  • Au Pérou depuis 1997, la Banque Scotia y compte aujourd'hui 15,7 milliards de dollars en actifs, 306 succursales, 859 GAB et plus de 5 600 points d'accès.
  • La Banque Scotia sert plus de 1,3 million de clients péruviens, parmi lesquels on trouve tant des PME, des grandes sociétés et des institutions que des particuliers.
  • Par l'intermédiaire de sa filiale CrediScotia, la Banque Scotia offre du financement aux particuliers et du microcrédit.
  • Par l'intermédiaire de sa société de gestion de caisses de retraite Profuturo AFP, la Banque Scotia sert plus de 1,8 million de clients et gère environ 10 milliards de dollars US d'actifs.
  • La Banque Scotia est présente dans 11 pays d'Amérique latine, principalement dans les pays de l'Alliance du Pacifique, soit le Pérou, le Mexique, la Colombie et le Chili.

Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia est un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Avec un effectif de plus de 86 000 employés, la Banque et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de gestion de patrimoine et de banque d'investissement à plus de 21 millions de clients. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 806 milliards de dollars (au 31 octobre 2014). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.banquescotia.com.

Au sujet de Citi
Citi, chef de file des banques mondiales, a environ 200 millions de comptes clients et mène des activités dans plus de 160 pays et territoires. Citi offre aux consommateurs, sociétés, gouvernements et institutions une gamme étendue de produits et services financiers, notamment des services bancaires et de crédit aux consommateurs, des services bancaires et d'investissement aux entreprises, ainsi que des services de courtage de valeurs, d'opérations et de gestion de patrimoine.

Pour en savoir plus, visitez le www.citigroup.com. | Twitter : @Citi | YouTube : www.youtube.com/citi | Blogue : http://blog.citigroup.com | Facebook : www.facebook.com/citi | LinkedIn : www.linkedin.com/company/citi

Renseignements