SOURCE: Scotiabank

Scotiabank

27 janv. 2014 10h56 HE

ScotiaFunds lance le fonds de revenu conservateur Scotia

TORONTO, ON--(Marketwired - 27 janvier 2014) - ScotiaFunds, l'une des premières familles de fonds du Canada, a annoncé aujourd'hui le lancement du fonds de revenu conservateur Scotia. Ce fonds a pour but de générer des revenus et de gérer les risques liés au taux d'intérêt en investissant principalement dans un portefeuille diversifié de fonds conservateurs à revenu fixe.

" Le fonds de revenu conservateur Scotia vient compléter le portefeuille de titres à revenu fixe de ScotiaFunds en offrant aux investisseurs conservateurs une alternative aux fonds obligataires à court terme plus traditionnels ", a déclaré Neil Macdonald, directeur général, ScotiaFunds. " Par rapport aux fonds obligataires traditionnels, ce fonds vise à fournir aux investisseurs une plus faible volatilité, un revenu modeste et la possibilité de mieux préserver leur capital ".

Le fonds de revenu conservateur Scotia est géré par 1832 Asset Management L.P. Le fonds investit essentiellement dans des fonds sous-jacents qui investissent dans des titres à revenu fixe, notamment, mais sans s'y limiter : les obligations émises par les gouvernements fédéral, provincial et municipal du Canada et des États-Unis; les obligations et les actions privilégiées émises par les entreprises ayant une cote de solvabilité élevée et les entreprises de notation inférieure du Canada et des États-Unis; et les prêts hypothécaires à l'habitation.

ScotiaFunds est gérée par 1832 Asset Management L.P., une société en commandite dont le commandité est détenu en propriété exclusive par la Banque Scotia. Les fonds Scotia sont disponibles par le biais de Scotia Securities Inc. et d'autres courtiers et conseillers, notamment ScotiaMcLeod et Scotia iTRADE, qui sont des divisions de Scotia Capital Inc. Scotia Securities Inc. et Scotia Capital Inc. sont détenues en propriété exclusive par la Banque Scotia. Scotia Capital Inc. est membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières.

Les commissions, commissions de suivi, frais de gestion et dépenses peuvent tous être associés aux investissements dans les fonds communs de placement. Veuillez lire le prospectus simplifié avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ni assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ou par tout autre assureur de dépôts gouvernemental; leur valeur change fréquemment, et leur rendement passé peut ne pas se répéter.

À propos de 1832 Asset Management L.P.
1832 Asset Management L.P. propose une gamme de solutions de gestion du patrimoine, comprenant notamment des fonds communs de placement et des solutions d'investissement pour les clients privés, les clients institutionnels et les programmes d'actifs. 1832 Asset Management L.P. est une société en commandite dont le commandité est détenu en propriété exclusive par la Banque Scotia.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est l'un des principaux fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Forte d'un effectif de plus de 83 000 employés, la Banque Scotia et ses filiales proposent une vaste gamme de produits et services, notamment des services bancaires personnels et commerciaux, la gestion de patrimoine et des services de banque de financement et d'investissement à plus de 21 millions de clients. Avec 744 milliards de dollars d'actifs (au 31 octobre 2013), la Banque Scotia est cotée aux bourses de Toronto (TSX: BNS) et de New York (NYSE: BNS). La Banque Scotia diffuse ses communiqués de presse via Marketwired. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.scotiabank.com.

Renseignements