Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

18 août 2005 19h30 HE

SCOTT ET SNYDER EN FINALE DU CHAMPIONNAT CANADIEN AMATEUR

Les finalistes obtiennent des laissez-passer à l'Omnium canadien Bell de 2005 Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme BADDECK--(CCNMatthews - 18 août 2005) - Des 162 golfeurs parmi l'élite canadienne et internationale réunis au Club de golf Bell Bay, il n'en reste que deux en lice alors que Richard Scott, de Kingsville, en Ontario et Jay Snyder, de Vancouver, s'apprêtent à disputer la finale de 36 trous du 101e Championnat canadien amateur masculin, organisé par l'Association Royale de Golf du Canada.

Scott s'est faufilé jusqu'à la partie finale en venant à bout de deux golfeurs de l'Alberta, jeudi. En ronde quart de finale, en matinée, le champion amateur canadien de 2003 a écarté de sa route Ryan Lecuyer, d'Edmonton, 5 et 4 avant d'indiquer la sortie à Mitchell Fox, d'Okotoks, en Alberta, 3 et 2, en demi-finale, en après-midi.

Fox, champion canadien junior de 2005, est celui qui avait éliminé la tête de série no 1, Andrew Parr, de London, en Ontario, mercredi. Face à Scott, un vétéran des compétitions en parties par trous en dépit de ses 21 ans, constituait une opposition trop forte pour le jeune Fox, âgé de 17 ans seulement.

La victoire de Snyder, par 2 et 1 en demi-finale, a aussi mis un terme aux espoirs d'un autre jeune golfeur prometteur, Matt Hill, de Brights Grove, en Ontario, champion canadien juvénile de 2005. Snyder, âgé de 21 ans, a mis un terme au duel en calant un roulé de 25 pieds au 17e trou.

Quoique déçus de la tournure des événements, Fox et Hill ont fait la preuve que les champions canadiens juniors et juvéniles étaient voués à un brillant avenir.

« Je suis déçu du résultat final, mais j'ai connu une semaine de rêve qui aura pour effet d'augmenter mon niveau de confiance pour l'avenir », a dit Fox.

En atteignant la finale, Scott et Snyder obtiennent un laissez-passer en vue de l'Omnium canadien Bell de 2005 qui aura lieu au Shaughnessy Golf and Country Club du 5 au 11 septembre.

La partie finale de 36 trous se mettra en branle à 8 heures, vendredi matin, au Club de golf Bell Bay.

Les résultats complets des matchs de demi-finales et des quarts de finale sont disponibles au www.rcga.org.

Voici les résultats des matchs de demi-finales du jeudi 18 août:

(52) Richard Scott
Kingsville, ON défait 3 et 2 Mitchell Fox
Okotoks, AB (17)
(23) Jay Snyder
Vancouver, C.-B. défait 2 et 1 Matt Hill
Brights Grove, ON (38)

Voici les résultats des matchs quarts de finale du jeudi 18 août:

(17) Mitchell Fox
Okotoks, AB défait 5 et 4 Nathan Ward
Summerland, C.-B. (25)
(52) Richard Scott
Kingsville, ON défait 5 et 4 Ryan Lecuyer
Edmonton, AB (21)
(23) Jay Snyder
Vancouver, C.-B. défait 2 et 1 Victor Ciesielski
Cambridge, ON (18)
(38) Matt Hill
Brights Grove, ON défait 3 et 1 Jordan Irwin
Calgary, AB (62)

Pour la liste des compétiteurs, les heures de départ, les matches de la portion en parties par trous et les résultats quotidiens du 101e Championnat canadien amateur masculin, visitez le site de la RCGA au www.rcga.org.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA)

L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. La RCGA fournit des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, le programme de golf national Premiers élans BMO Groupe financier, destiné aux jeunes du Canada, et appuie également le Musée et Temple de la renommée du golf canadien. De plus, la RCGA présente les plus prestigieux championnats de golf au Canada, l'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier, qui attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :

Dan Pino

Coordinateur principal des communications

Bureau : (905) 849-9700 p. 406

Cellulaire : (416) 434-5525

Courriel : dpino@rcga.org

IN: SPORT

Renseignements

  • Dan Pino, Senior Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 406
    Numéro de téléphone secondaire: 416-434-5525
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: dpino@rcga.org