SOURCE: SCS Global Services

SCS Global Services

16 déc. 2015 09h00 HE

SCS Global Services célèbre les leaders de la foresterie responsable

Des clients honorés lors de la remise des prix du leadership 2015 par le Forest Stewardship Council® (Conseil pour la bonne gestion des forêts)

EMERYVILLE, Californie--(Marketwired - Dec 16, 2015) - SCS Global Services est fière de célébrer sept clients certifiés par le Forest Stewardship Council(R) (FSC(R), conseil pour la bonne gestion des forêts) qui ont récemment été récompensés lors du FSC Leadership Awards 2015. Chaque organisation a reçu cette distinction pour avoir fait preuve de leadership dans le domaine de la foresterie responsable de manière unique, et chacune détient actuellement une certification FSC délivrée par SCS.

« Ces organisations font preuve d'un engagement permanent et concret envers l’état des forêts, et le bien-être des économies et des communautés où elles exercent leurs activités, » a déclaré le Dr. Robert J. Hrubes, vice-président exécutif chez SCS. « Nous sommes honorés et ravis de proposer nos services d’accréditation à ces clients et nous célébrons leurs réussites. »

Le FSC Leadership Awards reconnaît les leaders innovants et de longue date de l'industrie qui se consacrent à la conservation des forêts par le biais de mécanismes reflétant les lois du marché. En adoptant les pratiques de gestion forestière et de chaîne de traçabilité de la FSC, les clients suivants ont joué un rôle majeur dans l'amélioration de l'habitat de la faune, la qualité de l'eau, les forêts et les communautés (descriptions des prix fournies par le FSC) :

  • Collins pour avoir été un des membres fondateurs du FSC en 1993 et pour continuer son engagement à long-terme de la gestion des certifications pour la foresterie responsable depuis plus de 20 ans.
  • GreenWood Resources pour l'utilisation à 100% de bois local certifié FSC et pour avoir gagné l’accréditation de projet FSC pour la rénovation de leurs bureaux de Portland, en Oregon.
  • Herman Miller pour son leadership dans l'industrie de l'ameublement et pour son engagement à long-terme dans l'offre de solutions certifiées FSC à ses clients.
  • Menominee Tribal Enterprises pour la production de gestion responsable des terres forestières tribales dans le Wisconsin, réglementées par la norme FSC depuis plus de 20 ans.
  • Minnesota Department of Natural Resources pour la gestion de la seule plus grande forêt certifiée FSC des États-Unis avec près de 2 millions d'hectares.
  • Pioneer Millworks pour avoir présenté les bénéfices du FSC aux clients et avoir fourni un large éventail de produits certifiés FSC et recyclés.
  • Rivanna Natural Designs pour avoir accompagné le FSC à travers les opérations de la société et pour avoir communiqué les valeurs du FSC à des centaines de lauréats.

« Les gagnants démontrent que nous avons la possibilité ainsi que la responsabilité d'aider à la protection des forêts, » a déclaré Corey Brinkema, président du Forest Stewardship Council (conseil pour la bonne gestion des forêts) aux États-Unis. Il a ajouté : « En construisant le marché pour les produits FSC, les gagnants nous montrent que nous pouvons conserver les forêts, même en utilisant les produits issus de la forêt dans notre vie quotidienne. »

Organisé tous les ans lors de la conférence Greenbuild, le FSC Leadership Awards était co-présenté par le Fonds mondial pour la nature (WWF). Les autres gagnants sont notamment Clough Construction, Dogwood Alliance, Grim Locke, Mark Jacobs, Nordic Structures, et Sustainable Northwest. SCS s'est réjoui de parrainer cet événement aux côtés de Collins, Columbia Forest Products, RoyOMartin et Certified Wood Products, et offre ses félicitations à tous les gagnants.

À propos de SCS Global Services

SCS Global Services est le leader mondial de la certification indépendante de durabilité, de la vérification, du contrôle et de l'élaboration de normes. Ses programmes couvrent plusieurs secteurs d'activité, reconnaissant entre autres les réalisations écologiques dans les domaines de la construction, de la fabrication de produits, de l'agroalimentaire et de la foresterie. SCS est l'un des membres fondateurs du Forest Stewardship Council (conseil pour la bonne gestion des forêts), et l'un des organismes d’accréditation pour la gestion forestière et la chaîne de traçabilité de la FSC les plus respectés au monde. Numéro de licence FSC : FSC-A000521.
www.scsglobalservices.com

À propos du Forest Stewardship Council (conseil pour la bonne gestion des forêts)

Le Forest Stewardship Council est un organisme indépendant à but non lucratif qui fait la promotion d'une gestion économiquement prospère, socialement bénéfique, et la plus écologique possible des forêts du monde. Le FSC a été fondé en 1993 pour aider les consommateurs et les entreprises à identifier les produits issus d'une économie forestière exemplaire. Le FSC établit les normes selon lesquelles les forêts sont accréditées, offrant une vérification crédible aux personnes achetant du bois ou des produits dérivés. Plus de 5 000 entreprises et près de 64,7 millions d'hectares de terres forestières sont accréditées selon les normes du FSC aux États-Unis et au Canada. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.fsc.org.

Renseignements