SOURCE: SCYNEXIS, INC.

29 mars 2006 09h00 HE

SCYNEXIS annonce les nouvelles nominations de cadres notoires de l’industrie pharmaceutiques aux fonctions de Président du Conseil d’Administration et de nouveau membre du conseil

RESEARCH TRIANGLE PARK, NC -- (MARKET WIRE) -- March 29, 2006 -- SCYNEXIS, Inc., une société de découverte et de développement de médicaments axée sur la chimie, a annoncé aujourd’hui que le Dr Pamela Kirby avait été sélectionnée comme nouvelle Présidente du Conseil d'Administration de la société, remplaçant de ce fait M. Philip Chauveau qui prend sa retraite mais continuera à siéger au Conseil. Dr. Kirby, ancienne Présidente Directrice Générale de Quintiles Transnational Corp., siège au Conseil depuis décembre 2004.

La société a également annoncé la nomination de M. Patrick Langlois, ancien Vice-Président et Directeur Financier d’Aventis, au poste de M. Laurent Arthaud, membre fondateur du Conseil dont le départ est prévu.

« SCYNEXIS est heureux d’accueillir ces deux cadres industriels notoires au sein de notre Conseil » a déclaré Yves Ribeill, Président et PDG de SCYNEXIS. « Pamela Kirby apporte aux fonctions de Présidente une vaste expérience de direction et de développement pharmaceutique, et en raison de sa position précédente comme PDG de Quintiles, elle est bien connue de tous ici à Research Triangle Park en Caroline du Nord. Patrick Langlois s’est forgé une expertise internationale dans le domaine financier de l’industrie pharmaceutique tout au long de sa carrière comme Vice-Président et Directeur Financier d’Aventis. »

« Au fur et à mesure du développement de SCYNEXIS et de l’augmentation de ses partenariats de développement de produits, nous bénéficierons de la vaste expérience en industrie pharmaceutique du Dr. Kirby et de M. Langlois. Nous sommes également fortement reconnaissants à Phil Chaveau pour son leadership affiché comme Président et à Laurent Arthaud pour sa participation au Conseil au cours des années de formation de la société. » Dr. Ribeill a déclaré.

« Ces nominations au Conseil soulignent l’engagement de notre société à renforcer notre présence dans le domaine de la découverte de médicaments et à augmenter les partenariats de développement et de recherche au niveau international » a déclaré Ribeill.

Pamela J. Kirby, Ph.D.

Dr. Kirby apporte 25 ans d’expérience dans les industries pharmaceutique et biotechnologique. Tout récemment, Dr. Kirby occupait le poste de Président Directeur Général chez Quintiles Transnational Corporation, fournisseur de solutions commerciales et de développement de produits intégrés pour les industries pharmaceutiques et biotechnologiques. Dr. Kirby remplit les fonctions de Gestionnaire ne faisant pas partie de la direction chez Smith and Nephew plc, Oscient Pharmaceuticals Corporation, Informa plc et Curalogic A/S. Dr. Kirby a débuté sa carrière au sein de Astra AB (maintenant AstraZeneca), et a gravi les échelons en occupant plusieurs postes de cadre supérieur avant de devenir Directrice Générale des filiales du Royaume-Uni et d’Irlande en 1988 et d’être nommée Vice Présidente, Stratégie d’entreprise, Développement du marketing et des entreprises en 1994. Puis, elle fut nommée Directrice Commerciale chez British Biotech plc (maintenant Vernalis) avant d’occuper les fonctions de Directrice du développement stratégique mondial des entreprises et du marketing au sein de la division pharmaceutique de Hoffman-La Roche Ltd. Elle possède une BSc en pharmacologie et un doctorat en pharmacologie clinique.

Patrick J. Langlois

Mr. Patrick Langlois travaille comme associé gérant de PJL Conseils, une société d’experts-conseils depuis le 1er mars 2005. Il a occupé le poste de Vice Président du Conseil de Gestion et de Directeur Financier chez Aventis de mai 2002 à septembre 2004, et de Premier Vice-Président et de Directeur Financier chez Aventis de décembre 1999 à mai 2002. Chez Aventis, Patrick Langlois était chargé des finances et du développement de l'entreprise ainsi que de trois domaines mondiaux : produits chimiques, protéines thérapeutiques et santé animale. Avant de rejoindre Aventis, il a travaillé pour le groupe le Rhône-Poulenc de 1975 à 1999, plus récemment en tant que Directeur Financier et Membre du Conseil de Direction. Patrick Langlois a obtenu une licence de l’Université de Rennes en 1967, un doctorat en économie de l’Université de Rennes et un diplôme d’Études Supérieures de banque.

À propos de SCYNEXIS

SCYNEXIS est une société de découverte et de développement de médicaments axée sur la chimie médicinale dont le siège social se trouve près de Research Triangle Park, en Caroline du Nord. SCYNEXIS fournit une gamme complète d’opérations de développement et de découverte, de projets de rémunération des services à des collaborations à risques partagés pouvant apporter à SCYNEXIS des jalons, des droits d’auteur et droits de produit. Nous disposons actuellement de collaborations de produits dans les domaines antifongique, anti VIH et de santé animale.

Les capacités de SCYNEXIS quant à la rémunération des services comprennent toutes les étapes du concept à la clinique, avec des services effectués par des équipes qui intègrent la chimie computationnelle, la chimie médicinale, la bioanalyse et la chimie de processus. Les équipes de SCYNEXIS utilisent des technologies puissantes et brevetées telles que la suite logicielle HEOS(R), MEDCHEM-FACTORY(TM) et la technologie inhibitrice KIT(TM) Kinase afin d’optimiser les molécules de plomb pour la sélection des candidats. Les services de bioanalyse et de chimie de processus travaillent conformément aux directives BPF/BPL actuelles et se sont forgé une solide réputation de réussite. SCYNEXIS adapte ses équipes pour que celles-ci puissent gérer de manière efficace toutes les étapes du projet client de la phase de découverte à la preuve de concept clinique.

Dr. Yves Ribeill présentera un aperçu commercial SCYNEXIS lors du Forum Commercial BIO 2006 qui se tiendra à Chicago.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.scynexis.com

Renseignements