SOURCE: SCYNEXIS, INC.

28 mars 2008 09h37 HE

SCYNEXIS, Inc. conclut un financement de 13,5 millions de dollars

Participation d’un partenaire clé et investisseur régulier

RESEARCH TRIANGLE PARK, NC--(Marketwire - March 28, 2008) - SCYNEXIS, Inc., l’une des plus importantes sociétés de découverte et de développement de médicaments, a annoncé aujourd’hui la clôture réussie d’un financement de 13.5 millions de dollars de Série C-2. Le financement a été conduit principalement par Merial Limited, une co-entreprise détenue entre Merck & Co, Inc. et Sanofi-Aventis. SR One, une société indépendante de fonds communs de placement à risque, dans le secteur de santé pour entreprises de GlaxoSmithKline, a également contribué.

SCYNEXIS a été sélectionnée en 2005, comme le premier partenaire de recherche pour Merial, une société en santé animale d’envergure mondiale, lors de la signature d’un contrat qui comprenait jusqu’à 150 millions de dollars pour le financement de la recherche, de paiements intermédiaires supplémentaires non divulgués, ainsi que de paiements de redevances. Ce partenariat a été prolongé en mai 2007 et en décembre 2007 SCYNESIS a reçu son premier paiement intermédiaire. SR ONE a investi, à l’origine, dans SCYNESIS lors du cycle de Série C de la société, en 2002.

« SR One est ravi de faire partie du développement continu de SCYNEXIS, ainsi que du progrès de son portefeuille, » a déclaré Philip L. Smith, Docteur ès et Associé commandité, SR One Ltd.

« Il est très valorisant de voir des collaborateurs et investisseurs actuels faire preuve d’un engagement continu, » a déclaré Dr. Yves J. Ribeill, Président et Président directeur général de SCYNEXIS. « Nous sommes extrêmement heureux de la confiance que Merial et SR ONE portent, à la fois à notre potentiel de croissance et au rôle que SCYNEXIS jouera dans la découverte et le développement de thérapeutiques humaines et animales, y compris dans de nouveaux traitements pour des maladies négligées.

« En tant qu’entreprise tournée vers l’innovation dans les domaines de santé animale, la collaboration de longue date de Merial avec SCYNEXIS a considérablement amélioré notre capacité à identifier et à optimiser des composés actifs novateurs qui formeront la base de nos nouveaux produits, afin de satisfaire les besoins de nos consommateurs et maintenir notre avantage concurrentiel, » a déclaré Jose Barella, le Président exécutif de Merial. « Nous sommes ravis d’entrer dans une nouvelle phase qui va servir à renforcer notre collaboration. »

Á propos de SCYNEXIX

SCYNEXIS, société leader dans la découverte et le développement de médicaments, apporte des solutions efficaces et novatrices de médicaments en cours de développement, aux partenaires pharmaceutiques et de santé au niveau mondial. La société est aussi axée sur le développement de spécialités pharmaceutiques via la production de produits internes, basée sur les cyclophilines, une catégorie de médicaments qui dispose d’un potentiel considérable pour traiter une grande variété de maladies.

Á propos de Merial Limited

Merial, une entreprise d’envergure mondiale, axée sur l’innovation en santé animale, offre un éventail complet de produits pour améliorer la santé, le bien-être, et la performance d’un grand nombre d’animaux. Merial emploie plus de 5 000 personnes et opère dans plus de 150 pays dans le monde entier. Ses ventes en 2007 ont atteint près de 2 5 milliards de dollars. Merial Limited est une co-entreprise détenue entre Merck & Co, Inc, et Sanofi-Aventis. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Internet www.merial.com.

Á propos de SR One

SR One est une société indépendante de fonds communs de placement à risque dans le secteur de santé pour entreprises, de GlaxoSmithKline's. Basée à Conshohocken en Pennsylvanie, et à Londres, au Royaume-Uni, SR One investit au niveau mondial, dans des sociétés de biotechnologie émergentes qui sont engagées dans la découverte, le développement et la livraison de médicaments qui détiennent le potentiel d’apporter d’énormes avantages pour les patients. Depuis sa création en 1985, SR One a placé plus de 500 millions de dollars dans plus de 150 investissements. Pour plus d’informations sur SR One, son personnel et son portefeuille d’entreprises, veuillez visiter le site Internet www.srone.com.

Renseignements