SOURCE: SCYNEXIS, INC.

SCYNEXIS, Inc.

20 nov. 2013 08h05 HE

SCYNEXIS nomme Vivian Doelling au poste de vice-présidente de sa division Animal Health

La société va développer sa division Animal Health et faire progresser ses candidats médicaments clés dans le domaine de la santé animale

RESEARCH TRIANGLE PARK, CAROLINE DU NORD--(Marketwired - Nov 20, 2013) - La société pharmaceutique SCYNEXIS, Inc. a annoncé aujourd'hui la nomination du Dr Vivian Doelling au poste de vice-présidente de sa division Animal Health. Forte de plus de 20 ans d'expérience, Mme Doelling fait figure de chef de file du secteur de la santé animale.

« L'important bagage de Vivian dans le domaine de la santé animale jouera un rôle crucial dans le développement et la croissance de notre division Animal Health, nous permettant d'étendre nos recherches au-delà de la parasitologie », a déclaré le Dr Yves Ribeill, président et directeur général de SCYNEXIS. « Ses contributions à SCYNEXIS seront importantes, parallèlement à la poursuite de l'extension de notre offre auprès de nos partenaires dans le domaine de la santé animale et afin d'identifier de nouveaux candidats médicaments, tels que SCY-641 pour le traitement de la kératoconjonctivite sèche canine. »

« Je suis ravie de faire partie de l'équipe de SCYNEXIS et d'avoir l'opportunité de résoudre des problèmes de santé animale », a commenté Mme Doelling. « SCYNEXIS s'engage à développer sa division Animal Health et je suis prête à aider cette dernière à réaliser son potentiel. »

Mme Doelling compte plus de deux décennies d'expérience dans la création et la gestion d'activités de recherche et développement biologiques dans les domaines des protéines thérapeutiques et des vaccins destinés à un usage humain et animal. Avant de rejoindre SCYNEXIS, Mme Doelling a travaillé en tant que consultante pour les secteurs de la biotechnologie et de la santé animale, se spécialisant dans le développement de produits, l'évaluation technologique, la gestion de portefeuilles de propriétés intellectuelles, l'homologation, la commercialisation et la planification stratégique. Avant cela, elle a occupé les postes de vice-présidente de la recherche et du développement pour Embrex, Inc. et de directrice de la recherche et du développement après l'acquisition d'Embrex par Pfizer Animal Health.

À propos de SCYNEXIS
SCYNEXIS procède au développement d'une gamme novatrice de technologies exclusives centrées sur ses plateformes dans les domaines antifongique, antiviral et de la santé animale. SCY-078 est le premier inhibiteur oral du glucane de synthèse développé pour traiter les maladies fongiques systémiques. Il s'agit d'un dérivé semi-synthétique de l'enfumafungine, un produit naturel. Provenant de notre plateforme d'inhibiteurs de la cyclophiline, SCY-635 est développé pour le traitement de maladies virales, notamment l'hépatite C et l'hépatite B. Grâce à notre expertise inégalée en matière de recherche et développement, nous développons actuellement, en collaboration avec nos partenaires, plusieurs composés, parmi lesquels SCY-641 pour le traitement de la kératoconjonctivite sèche. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.scynexis.com

Renseignements



  • Pour en savoir plus sur SCYNEXIS :
    Amanda Mancuso
    Chef du personnel
    SCYNEXIS, Inc.
    amanda.mancuso@scynexis.com
    Tél. : +1 919 544 8663

    Contact auprès des médias chez SCYNEXIS :
    Rick Rountree
    Rountree Communications, Inc.
    rick@rickrountree.com
    Tél. : +1 919 878 1144