SOURCE: SD Association

SD Association

21 nov. 2016 09h00 HE

SD Association Introduit App Performance Class et le Nouveau Symbole des Cartes Mémoires SD

La nouvelle spécification crée davantage d'options d'extension de stockage permettant aux utilisateurs mobiles d'exécuter des applications à partir de cartes mémoires SD à des niveaux optimaux

SAN RAMON, CA--(Marketwired - 21 novembre 2016) - Grâce à la toute dernière innovation de SD Association, les utilisateurs de téléphones mobiles et d'ordinateurs mobiles peuvent choisir la carte mémoire SD qui convient pour exécuter des applications sur des appareils mobiles à des niveaux optimaux de performance. La spécification SD 5.1 établit la nouvelle Application Performance Class pour répondre aux exigences techniques et commerciales en termes d'exécution et de stockage d'applications sur cartes mémoires SD, tout en continuant à assurer le stockage d'images, de vidéos, de musique, de documents et d'autres données. Les cartes offrant App Performance seront facilement identifiables grâce au nouveau symbole App Performance Class.

Le marché des appareils mobiles est axé sur les applications et exige de la mémoire amovible pour garantir des vitesses de performance aléatoires et séquentielles minimales qui répondent aux exigences de temps d'exécution pour les applications. Pour répondre aux demandes du marché, la SDA justifie d'une longue histoire d'innovation et présente chaque année de nouveaux produits innovants. Les consommateurs font confiance à SD pour son stockage fiable, rétro-compatible et hautement intéropérable, faisant des cartes mémoires SD les leaders mondiaux dans ce domaine, avec des milliards de cartes mémoires et d'appareils SD sur le marché.

" Avec son symbole convivial, App Performance Class met fin à la frustration des acheteurs lorsqu'il s'agit d'identifier la compatibilité d'exécution des applications sur leurs appareils Android et leurs cartes mémoires microSD ", a déclaré Brian Kumagai, le président de SDA. " La correspondance entre le symbole App Performance Class et les exigences de votre appareil mobile simplifie le processus et poursuit la tradition SD, celle de faire correspondre votre carte mémoire à votre appareil. "

Google a lancé Android Marshmallow à l'automne 2015 et ajouté un soutien aux cartes mémoires SD en tant que " périphériques de stockage adoptables ", qui évalue les exigences minimales de temps d'exécution . Pour ce test d'évaluation, les utilisateurs doivent posséder ou acheter une carte mémoire SD avant de la tester ; certaines cartes mémoires SD sur le marché peuvent échouer au test car elles ont été développées pour un enregistrement optimal d'images et de vidéos et non pour l'exécution d'applications. Le symbole App Performance Class permet aux fabricants de produits de communiquer aux utilisateurs les exigences en exécution d'application avant que ceux-ci n'achètent une carte mémoire SD.

Les fabricants d'appareils mobiles ont indiqué qu'une classe de performance de ce type était nécessaire, mais les développeurs d'application comme les développeurs de périphériques pourront référer les utilisateurs à des cartes mémoires spécifiques SD App Performance compatibles avec leurs niveaux minimum de performance aléatoire et séquentiel combinée.

Dès sa sortie, SD 5.1 présente le premier niveau de base d'App Performance, App Performance Class 1, ou A1. Les cartes mémoires SD qui affichent le symbole A1 répondront ou dépasseront les niveaux ci-dessous à des conditions déterminées :

  • Opérations d'entrée sortie par seconde (IOPS) en mode lecture aléatoire de 1500
  • IOPS en mode écriture de 500
  • Performance séquentielle soutenue de 10 Mo/s.

Il existe deux versions du symbole App Performance.

la SDA introduira des niveaux supérieurs d'App Performance en fonction de l'évolution du marché.

La SDA a publié un nouveau livre blanc contenant davantage de détails sur la spécification SD 5.1, intitulé " la nouvelle classe de performance pour les applications sur cartes mémoires SD". Des informations récapitulatives sur les niveaux d'App Performance sont disponibles sur notre site Web.

SD Association

La SD Association est un écosystème mondial de près de 900 entreprises technologiques chargées de définir des normes SD interopérables. L'Association encourage le développement de produits électroniques de consommation courante, de communication sans fil, d'imagerie numérique et de réseau qui utilisent la technologie SD leader du marché. La norme SD est le choix numéro un des consommateurs ; elle a gagné plus de 80 % du marché des cartes mémoire grâce à son interopérabilité fiable et à son format facile à utiliser. À l'heure actuelle, de nombreux smartphones, tablettes, lecteurs Blu-ray, téléviseurs HD, lecteurs audio, systèmes multimédia automobiles, PC de poche, appareils photo et caméras numériques proposent une interopérabilité SD. Pour un complément d'informations sur la SDA ou pour rejoindre l'Association, veuillez visiter son site Web à l'adresse https://www.sdcard.org.

Les logos SD sont des marques commerciales sous licence de SD-3C LLC.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2016/11/16/11G122376/Images/AppPerf_ShortLong2-5e87c9f45bbc8016a5c0aa97f094df5d.jpg

Vidéo intégrée disponible: https://www.youtube.com/watch?v=5DkrwfY2jw4&feature=youtu.be

Renseignements

  • Coordonnées de la responsable médias
    Alisa Pfeil
    SD Association
    +1 925 275 6670
    media@sdcard.org