RESSOURCES SEARCHGOLD INC.
TSX CROISSANCE : RSG

RESSOURCES SEARCHGOLD INC.

05 oct. 2005 10h53 HE

SearchGold annonce la reprise des travaux au Gabon suite à l'entente de CDN $ 4,200,000 avec Managem

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 5 oct. 2005) - Ressources SearchGold Inc. (TSX CROISSANCE:RSG) a le plaisir d'annoncer la reprise du programme de travaux sur son Projet Aurifère de Bakoudou situé au Gabon en Afrique.

En juillet 2005 SearchGold a signé une entente stratégique de CDN $4,200,000 sur le Projet Aurifère de Bakoudou avec Managem, une compagnie minière africaine bien établie (www.managem-ona.com). Par le biais de ses filiales, Managem, la division minière de l'important groupe ONA (Omnium Nord Africain), exploite 6 mines au Maroc et a de plus été impliquée dans le développement de deux mines d'or en Afrique de l'Ouest, la mine de Kiniero en Guinée et la mine de Samira Hill au Niger récemment mise en production. Ces deux mines sont exploitées par SEMAFO (SMF:TSX), une société minière aurifère canadienne active en Afrique de l'Ouest.

Managem, en quête d'une expansion internationale de ses activités et d'une augmentation de ses réserves aurifères en Afrique de l'Ouest, a été attirée par le Projet de Bakoudou sur base de la solidité des résultats de l'étude de faisabilité en cours ainsi que du potentiel d'augmentation des ressources de Bakoudou. Tout en assurant le financement nécessaire pour développer le projet sans dilution significative du capital actions et en garantissant une capacité financière adéquate pour la mise en production, ce partenariat permet à SearchGold de se concentrer sur de nouvelles acquisition de projets aurifères d'envergure et de développer ses autres propriétés actives.

Le Projet Aurifère de Bakoudou comprend la licence de prospection de Magnima d'une superficie de 2,300 km2 et le permis d'exploitation de Bakoudou d'une superficie de 24 km2. La Zone A, première cible avancée de SearchGold, se situe à l'extrémité sud d'un corridor aurifère de 3 km de direction nord-ouest et contient 277,380 onces d'or dans les catégories de ressources mesurées et indiquées en zones oxydées et sulfurées (2,100,000 tonnes métriques à une teneur de 2.45 g/t Au en oxydé et 570,000 tonnes métriques à une teneur de 6.11 g/t Au en sulfuré - étude conceptuelle / Met-Chem).

Managem sera l'opérateur du projet et les programmes d'exploration et de développement seront établis et suivis conjointement par SearchGold et Managem par le biais d'un comité de direction composé de 4 membres, chaque partie y étant représentée par deux membres.

En conformité avec les objectifs corporatifs de SearchGold d'atteindre le statut de producteur tout en maximisant le potentiel de découverte sur ses propriétés, le programme actuel a pour objectif la prise de décision rapide pour une mise en production sur base de ressources optimisées tout en testant immédiatement les cibles proximales à la Zone A. Les dépenses d'exploration et de développement de CDN $3,000,000 à encourir par Managem et prévues sur une période de deux ans seront donc affectées à la poursuite de trois objectifs :



- Augmentation des ressources aurifères actuelles et études
d'engineering pour terminer l'étude de faisabilité bancable.

- Exploration de détail sur les cibles rapprochées afin
d'accroître les ressources.

- Exploration régionale sur le permis de Magnima.


SearchGold est dans l'intervalle activement engagé dans l'évaluation d'acquisitions potentielles en Afrique. De plus, un programme de travaux a été établi pour les projets aurifères de Lac Fortune et Lac Chevrier au Québec et doit démarrer sous peu. Des détails complémentaires sur ces développements seront rendus publiques lors de prochains communiqués.

Ressources SearchGold Inc. est une société minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères et diamantifères en Afrique et au Canada. La stratégie de SearchGold, qui vise à maximiser son expérience et ses ressources, sous-tend l'engagement de la Compagnie pour la maximisation du rendement des actionnaires.

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Si vous désirez obtenir les communiqués de presse par e-mail veuillez contacter : info@searchgold.ca

Renseignements