RESSOURCES SEARCHGOLD INC.
TSX CROISSANCE : RSG
FRANKFURT : S10

RESSOURCES SEARCHGOLD INC.

26 juin 2008 09h00 HE

SearchGold annonce l'acquisition de deux nouveaux permis aurifères d'une superficie totale de 452 km2 au Burkina Faso

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 26 juin 2008) - Ressources SearchGold Inc. (TSX CROISSANCE:RSG)(FSE:S1O) a le plaisir d'annoncer l'acquisition de deux nouveaux permis d'exploration pour l'or au Burkina Faso en Afrique de l'Ouest.

Les deux nouveaux permis de Dou et Taouremba possèdent des superficies respectives de 241 km2 et 211 km2 pour un total de 452 km2. Ils sont localisés dans les provinces du Sanmatenga et du Seno, à environ 300 km au Nord de Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, et sont directement accessibles par route.

Voir figure ci-jointe : http://media3.marketwire.com/docs/sg0625.pdf

Ces deux permis ont été obtenus par demande effectuée directement auprès du Ministère des Mines du Burkina Faso et SearchGold y détient un intérêt de 100%.

La géologie du Burkina Faso, très prospective pour l'or, est caractérisée par la présence de ceintures de roches vertes biriminennes reconnues pour leur potentiel aurifère. La réalisation de ce potentiel, spécifiquement au Burkina Faso, s'est concrétisée par la mise en production du gisement aurifère Taparko de High River Gold Mines Ltd au mois de juillet 2007 (réserves probables et prouvées de 1,4 Moz Au : 15,4 Mt à 2,90 g/t Au).

Trois autres gisements aurifères sont en phase de mise en production :

- Le gisement Youga de Etruscan Resources Inc. (réserves prouvées et probables de 1,2 Moz Au : 13,3 Mt à 2,74 g/t Au);

- Le gisement Mana de Semafo Inc. (réserves prouvées et probables de 0,9 Moz Au : 9,8 Mt à 2,93 g/t Au);

- Le gisement Inata de Wega Mining Inc. (ressources mesurées de 0,4 Moz Au : 5,2 Mt @ 2,30 g/t Au et ressources indiquées de 1,0 Moz Au : 19,8 Mt @ 1,60 g/t Au).

De plus, des secteurs historiquement reconnus, tel que celui la mine de Poura qui a produit plus de 800,000 onces d'or, confirment le potentiel du pays.

Les deux nouveaux permis de SearchGold se situent sur la structure régionale recoupant les permis du projet Inata et présentent un contexte géologique similaire marqué par des structures telles que des failles et des cisaillements majeurs. Ces deux nouveaux permis se situent de plus sur une enclave volcanosédimentaire entre les gisements de Essakan (réserves probables de 4,5 Moz Au : 46,4 Mt @ 1,78 g/t Au), Taparko et Kalsaka (réserves prouvées et probables de 0,3 Moz Au : 5,1 Mt @ 2,00 g/t Au, ressources mesurées de 0,3 Moz Au : 6,2 Mt @ 1,70 g/t Au, ressources indiquées de 0,3 Moz Au : 5,9 Mt @ 1,5 g/t Au).

Cette acquisition traduit la volonté de SearchGold d'accroître sa présence en Afrique de l'Ouest et s'inscrit dans le développement de ses activités d'exploration qui s'effectue en parallèle à l'avancement du projet Bakoudou au Gabon en partenariat avec Managem.

Au sujet de Ressources SearchGold Inc.

Ressources SearchGold Inc. est une société d'exploration minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères en Afrique. La stratégie d'expansion mise en oeuvre en 2006 a guidé le développement de la Compagnie en 2007 par une intensification de l'activité sur les projets avancés, une nouvelle acquisition et une segmentation de ses activités afin de générer de la valeur pour ses actionnaires. Les actifs diamantifères de SearchGold ont été réorganisés de concert avec Mano River Resources Inc. afin de créer une compagnie diamantifère intégrée nommée Stellar Diamonds Limited et de laquelle SearchGold détient 2,7 millions d'actions. Les actifs aurifères canadiens de SearchGold ont également été réorganisés par la création de Corporation Minière Golden Share (GSH-TSXV), une compagnie d'exploration junior dynamique axe sur l'exploration aurifère au Canada.

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements