RESSOURCES SEARCHGOLD INC.
TSX CROISSANCE : RSG
FRANKFURT : S10

RESSOURCES SEARCHGOLD INC.

10 sept. 2008 09h00 HE

SearchGold annonce l'octroi d'un permis d'exploitation minière et d'un nouveau permis de recherche pour le Projet Bakoudou-Magnima au Gabon

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 sept. 2008) - Ressources SearchGold Inc. (TSX CROISSANCE:RSG) (FRANCFORT:S1O) a le plaisir d'annoncer l'attribution de deux nouveaux permis miniers dans le cadre de son projet aurifère de Bakoudou-Magnima situé au Gabon en Afrique et qui est développé avec Managem, le partenaire majoritaire de SearchGold dans le projet. Ces permis comprennent le permis d'exploitation anticipé ainsi qu'un permis d'exploration qui accroit la superficie totale de la Propriété.

Un permis d'exploitation minière d'une superficie de 160 km2 a été accordé par décret présidentiel à Ressources Golden Gram Gabon SARL ("REG"), filiale gabonaise de Managem et SearchGold. Ce permis, dénommé "Bakoudou", couvre non seulement la Zone A de Bakoudou mais également les anomalies aurifères de Lekodo et de Moyabi. Voir figure ci-jointe : http://media3.marketwire.com/docs/Bakoudou.jpg

SearchGold a récemment annoncé des Ressources Mesurées et Indiquées de 230 000 onces d'or, incluant des Réserves Prouvées et Probables de 150 000 onces d'or sur la Zone A de Bakoudou. De plus, les travaux actuellement en cours visent à développer les zones aurifères additionnelles dans un rayon de 10 km de la Zone A de Bakoudou et notamment dans les secteurs de Lekodo et de Moyabi couverts par le nouveau permis d'exploitation de Bakoudou.

Un permis de recherche minière d'une superficie de 640 km2 a également été accordé à REG par décret présidentiel. Ce permis, dénommé "Lebombi", couvre l'extension nord du corridor aurifère de direction nord-ouest Bakoudou-Lekodo identifié sur une longueur de 6 km à ce jour. Voir figure ci-jointe : http://media3.marketwire.com/docs/Bakoudou.jpg

Philippe Giaro, Président et CEO a déclaré: "Ces récentes attributions de permis marquent une étape importante du projet, tant sur le plan de l'exploitation que de la poursuite des travaux d'exploration. Tel que nous l'avons toujours déclaré, l'objectif de développement pour Bakoudou-Magnima est d'établir le potentiel de la propriété bien au-delà des apports de la Zone A et les réserves et ressources que nous avons récemment annoncées ne sont qu'un point de départ pour développer la région. Managem et SearchGold considèrent la mise en production de la Zone A comme une opportunité de démontrer la solidité du projet et ce en synchronisation avec du travail d'exploration sur les cibles environnantes de manière à assurer un approvisionnement à long terme pour la mine."

L'équipe de direction de reconnaît que les temps sont difficiles pour les sociétés juniors du secteur des ressources. Le prix de l'action de SearchGold s'est érodé alors que la Compagnie continue à générer de la valeur avec ses actifs principaux. De plus, SearchGold détient des actions dans deux sociétés dont la valeur sous-jacente sera réalisée à terme :

- 2,1 million actions de Corporation Minière Golden Share ("Golden Share")

- 2,7 million actions de Stellar Diamonds Limited ("Stellar Diamonds")

Le démarrage des travaux de forage dans le camp minier de Malartic par Golden Share a été annoncé par communiqué du 20 août 2008 tandis que le démarrage de la production diamantifère par Stellar Diamonds a été annoncé par communiqué de presse du 25 juin 2008.

D'un point de vue exploration il est nécessaire d'accroître la position de SearchGold en Afrique de l'Ouest et à ce titre la compagnie développe un troisième pôle d'activités au Burkina Faso qui vient renforcer sa position déjà établie au Gabon (projet d'exploration de Booué-Mimongo) et en Guinée (projet d'exploration de Mandiana). Deux nouveaux permis totalisant une superficie de 452 km2 et localisés à environ 300 km au Nord de Ouagadougou ont déjà été acquis directement auprès du Ministère des Mines du Burkina Faso, SearchGold y détient un intérêt de 100%. Des travaux préliminaires y sont déjà en cours.

Le conseil d'administration et la direction de SearchGold sont composés de professionnels du domaine minier motivés ayant plusieurs découvertes à leur actif, qui, compte tenu de la pénurie de ressources humaines à laquelle fait face l'industrie minière, ajoutent une valeur fondamentale à la compagnie.

Au sujet de Ressources SearchGold Inc.

Ressources SearchGold Inc. est une société d'exploration minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères en Afrique. La stratégie d'expansion mise en oeuvre en 2006 a guidé le développement de la Compagnie en 2007 par une intensification de l'activité sur les projets avancés, une nouvelle acquisition et une segmentation de ses activités afin de générer de la valeur pour ses actionnaires. Les actifs diamantifères de SearchGold ont été réorganisés de concert avec Mano River Resources Inc. afin de créer une compagnie diamantifère intégrée nommée Stellar Diamonds Limited et de laquelle SearchGold détient 2,7 millions d'actions. Les actifs aurifères canadiens de SearchGold ont également été réorganisés par la création de Corporation Minière Golden Share (GSH-TSXV), une compagnie d'exploration junior dynamique axéee sur l'exploration aurifère au Canada.

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements