RESSOURCES SEARCHGOLD INC.
TSX CROISSANCE : RSG
FRANKFURT : S1O

RESSOURCES SEARCHGOLD INC.

11 janv. 2011 09h20 HE

SearchGold annonce un financement de $4 000 000 pour Swala et un programme de travaux en 2011 pour le Burkina Faso

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 jan. 2011) - Ressources SearchGold Inc ("SearchGold") (TSX CROISSANCE:RSG)(FRANCFORT:S1O) est heureuse de fournir une mise à jour sur Swala Resources plc ("Swala") et ses opérations au Burkina Faso en Afrique de l'Ouest.

Swala a finalisé un financement pré-IPO de CAD 4 000 000 à la fin 2010. Les fonds ont été levés pour le développement des divers projets de Swala avec une emphase importante sur l'exploration et le développement du projet aurifère Arae-Gassel au Burkina Faso. En outre, Swala entend inscrire ses actions sur la Bourse de croissance TSX (TSXV) en 2011.

Un important programme de travaux est prévu pour Arae-Gassel au Burkina Faso au cours du T1 2011. Les faits saillants comprennent:

  • Un levé géophysique aéroporté à basse altitude couvrant les Permis de Recherche Arae et Gassel-Manere doit démarrer au début de janvier 2011 dès que les permis pour la réalisation des travaux auront été accordés. Les données et l'interprétation devraient être disponibles au début février 2011.
  • Un vaste programme d'échantillonnage de sol par creusage manuel et forage Auger/ RAB sera effectué sur des zones n'ayant pas fait l'objet d'échantillonnage auparavant. Les données et l'interprétation devraient être disponibles d'ici la fin février 2011.
  • Un accord a été finalisé avec des compagnies de forage au Burkina Faso pour un total de 15 000 mètres de forage RAB devant commencer au début mars 2011 suite à la compilation des levés géophysiques et des données d'échantillonnage des sols. Le forage RAB devrait être achevé d'ici le début avril 2011.
  • Quatre secteurs présentant des anomalies identifiées par satellite ont été ciblés pour du forage RAB afin de tester l'étendue de la minéralisation.
  • De plus, 8 000 mètres de forage RC est prévu pour la délimitation préliminaire de ressources au sein du corridor minéralisé de Kerboulé-Yaléma ; cette étape suivra le programme de forage RAB de mars 2011.

Gérard de la Vallée Poussin, chef de la direction de Swala, a déclaré: "Le projet Arae-Gassel se situe dans une séquence de roches à fort potentiel directement au nord du dépôt Inata de Avocet contenant 1,8 millions d'onces d'or et nos premiers résultats ont été extrêmement concluants. Nous avons l'intention de développer le projet de façon très agressive cette année, autant sur le plan de l'exploration que de la définition des ressources. Avec 21% de l'exposition totale des ceintures de roches vertes de l'Afrique de l'Ouest, le Burkina Faso offre un environnement géologique de classe mondiale pour les découvertes aurifères comme en témoigne le rythme des découvertes récentes qui sont annoncées tous les six mois. Nous sommes ravis de faire partie de cette région en plein essor et nous espérons un avenir très prometteur."

Le projet Arae-Gassel de Swala se situe directement au nord de la propriété Belahouro d'Avocet Mining qui contient 1,8 million d'onces sur le gisement d'or Inata (Réserves Minérales P+P de 16,3 million tonnes @ 2,06 g/t Au pour 1 081 500 onces d'or contenues dans des Ressources Minérales M+I+I de 34,2 million tonnes @ 1,67 g/t Au pour 1 837 900 onces d'or). La production aurifère a commencé à Inata en décembre 2009 et il est estimé que le projet aura produit plus de 120 000 onces en 2010. La minéralisation aurifère d'Inata peut être suivie sur une distance continue de 4 km et est encaissée dans des roches volcanoclastiques silicifiées, des porphyres et veines de quartz qui se retrouvent au sein d'une zone de cisaillement importante. Les 1 081 500 onces de réserves prouvées et probables seront exploités à partir de trois fosses principales : Inata Nord, Central et Sud.

Au sujet de Swala Resources plc

Swala Resources plc est une compagnie d'exploration privée axée sur l'Afrique avec une emphase sur l'or au Burkina Faso et au Zimbabwe. Au Burkina Faso, Swala détient 100% du projet Arae-Gassel. Au Zimbabwe, Swala détient un intérêt de 50% dans un partenariat de 15 claims aurifères où une petite usine de production à été mise en service en décembre 2010. Swala détient également une participation majoritaire dans un partenariat à 60/40 avec d'autres parties pour l'exploitation de gisements alluvionnaires à haute teneur couvrant une superficie de plus de 15 000 hectares. De plus, la société détient des intérêts non-participatifs dans des partenariats sur des projets d'exploration situés au Gabon et en République démocratique du Congo. La stratégie de Swala pour 2011 est d'accroitre ses ressources sur le projet Arae-Gassel et d'établir les rapports en conformité avec l'instrument National 43-101 en vue d'une cotation sur la Bourse de croissance TSX en 2011 tout en augmentant de manière concomitante les flux de trésorerie provenant de ses opérations aurifères productrices du Zimbabwe.

Au sujet de Ressources SearchGold Inc.

Ressources SearchGold Inc. est une société minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères en Afrique. La compagnie est présentement active au Burkina Faso, au Gabon et en Guinée; SearchGold a récemment effectué des évaluations de projets dans de nouvelles juridictions africaines en adéquation géographique avec sa position actuelle. Par le biais de transactions corporatives innovantes, SearchGold a su garder un intérêt dans tous les actifs importants qui ont été acquis et développés au cours de son existence en tant que société publique. SearchGold a l'intention de tirer parti de sa présence africaine établie afin de poursuivre son développement. SearchGold détient 4,5 millions actions de Swala Resources plc. Consultez www.swalaresources.com pour de l'information additionnelle.

www.searchgold.ca

Ni la Bourse de croissance TSX ni son Fournisseur de Services Règlementaire (tel que défini dans les Règlements de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements