RESSOURCES SEARCHGOLD INC.
TSX CROISSANCE : RSG
FRANKFURT : S10

RESSOURCES SEARCHGOLD INC.

17 sept. 2008 09h20 HE

SearchGold aquiert un troisième permis aurifère au Burkina Faso et contrôle un total de 636 km2

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 sept. 2008) - Ressources SearchGold Inc. (TSX CROISSANCE:RSG)(FRANCFORT:S1O) a le plaisir d'annoncer l'acquisition d'un troisième permis d'exploration pour l'or au Burkina Faso en Afrique de l'Ouest. Avec ce troisième permis, dénommé Zitenga II, SearchGold contrôle maintenant 636 km2 au Burkina Faso, un pays dont la géologie, très prospective pour l'or, est caractérisée par la présence de ceintures de roches vertes biriminennes reconnues pour leur potentiel aurifère.

Philippe Giaro, Président et CEO a déclaré: "Cette acquisition traduit la volonté de SearchGold d'accroître sa présence en Afrique de l'Ouest et s'inscrit dans le cadre du renforcement de ses activités d'exploration. La nouvelle propriété à la Compagnie offre un accès a des séquences de roches favorables et seront développées en parallèle à la poursuite des travaux sur le projet de Bakoudou au Gabon, un partenariat entre Managem et SearchGold."

Le permis de Zitenga II, directement accessible par route, présente une superficie de 184 km2 et se localise à environ 40 km au nord-est de Ouagadougou, capitale du Burkina Faso (voir figure 1 ci-jointe : http://media3.marketwire.com/docs/rsg_fig1.pdf ).

Ce troisième permis a été obtenu par demande effectuée directement auprès du Ministère des Mines du Burkina Faso et SearchGold y détient un intérêt de 100% ce qui est également le cas des propriétés Dou et Taouremba.

Le permis Zitenga II de SearchGold se localise à l'extrémité est d'une riche séquence aurifère qui est l'hôte du gisement de Kalsaka, détenu par Cluff Gold et qui contient, en conformité avec le règlement 43-101, des réserves prouvées et probables de 0,3 Moz Au : 5,1 Mt @ 2,00 g/t Au, ressources mesurées de 0,3 Moz Au : 6,2 Mt @ 1,70 g/t Au, ressources indiquées de 0,3 Moz Au : 5,9 Mt @ 1,5 g/t Au (voir figure 2 ci-jointe :
http://media3.marketwire.com/docs/rsg_fig2.pdf ).

L'Afrique de l'Ouest, et particulièrement le Burkina Faso, est reconnue pour son potentiel aurifère. High River Gold Mines Ltd a par exemple démarré la production du gisement aurifère Taparko au mois de juillet 2007 (réserves probables et prouvées de 1,4 Moz Au : 15,4 Mt à 2,90 g/t Au). Trois autres gisements aurifères récemment reconnus comprennent le gisement Youga de Etruscan Resources Inc., le gisement Mana de Semafo Inc. et le gisement Inata de Wega Mining Inc. De plus, des secteurs historiquement reconnus, tel que celui la mine de Poura (précédemment développé par le gouvernement avant sa fermeture en 1999) qui a produit plus de 800,000 onces d'or, confirment le potentiel du pays.

Une récente visite de propriété sur Zitenga II a confirmé que la propriété chevauche un contact volcanique-granite (voir figure 3 ci-jointe : http://media3.marketwire.com/docs/rsg_fig3.pdf ). Plusieurs échantillons de géochimie de ruisseau ont donné des valeurs anomales et toutes les structures potentielles seront systématiquement investiguées.

Des cartes géologiques détaillées des permis de Dou and Taouremba précédemment acquis par la Compagnie (voir communiqué du 26 juin 2008) sont présentées à la figure 4 : http://media3.marketwire.com/docs/rsg_fig4.pdf .

Au sujet de Ressources SearchGold Inc.

Ressources SearchGold Inc. est une société d'exploration minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères en Afrique. La stratégie d'expansion mise en oeuvre en 2006 a guidé le développement de la Compagnie en 2007 par une intensification de l'activité sur les projets avancés, une nouvelle acquisition et une segmentation de ses activités afin de générer de la valeur pour ses actionnaires. Les actifs diamantifères de SearchGold ont été réorganisés de concert avec Mano River Resources Inc. afin de créer une compagnie diamantifère intégrée nommée Stellar Diamonds Limited et de laquelle SearchGold détient 2,7 millions d'actions. Les actifs aurifères canadiens de SearchGold ont également été réorganisés par la création de Corporation Minière Golden Share (GSH-TSXV), une compagnie d'exploration junior dynamique axée sur l'exploration aurifère au Canada. En 2008, SearchGold a développé ses projets aurifères principalement au Gabon tout en procédant à l'acquisition d'actifs d'exploration au Burkina Faso. Les actions de Ressources SearchGold Inc. sont cotées sur le TSX Venture Exchange sous le symbole "RSG"; et sur le Frankfurt Stock Exchange sous le symbole "S1O".

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements