RESSOURCES SEARCHGOLD INC.
TSX CROISSANCE : RSG
FRANKFURT : S1O

RESSOURCES SEARCHGOLD INC.

01 déc. 2006 09h15 HE

SearchGold demarre la campagne de forage et poursuit la géochimie de sol sur son Projet Aurifère de Bakoudou-Magnima au Gabon

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 01 déc. 2006) - Ressources SearchGold Inc. (TSX VENTURE:RSG)(FSE:S1O) annonce aujourd'hui le démarrage de la campagne de forage sur son Projet Aurifère de Bakoudou-Magnima au Gabon.

Forage sur Bakoudou

Les premiers travaux de la campagne ont démarré le 08 novembre 2006 et consistent en du forage carotté qui cible la partie est et l'extension nord immédiate de la Zone A. Le forage destructif à air pulsé (RAB drilling) systématique sera entrepris sous peu sur la portion de 1.9 km non testée à ce jour et représentant 80% de l'anomalie de Bakoudou telle que récemment définie (voir communiqué du 15 novembre 2006).

Géochimie de sol sur Magnima / anomalie de Moyabi

L'anomalie aurifère de Moyabi d'une longueur approximative de 3 km et située à 10 km au nord-est de la Zone A a été définie lors de la récente campagne de géochimie de ruisseau (voir communiqué du 25 octobre 2006).

Comme dans le cas du corridor aurifère de Bakoudou, cette anomalie est aussi associée à un corridor structural de direction nord-nord-ouest. Les travaux de suivi sont maintenant en cours sur Moyabi et consistent en de la coupe de ligne et de la géochimie de sol dont le but est d'amener ce nouveau secteur au stade du forage le plus rapidement possible.

Compte tenu de la présence d'éléments structuraux au niveau régional présentant une similitude avec la Zone A de Bakoudou, l'objectif de développement du projet se décline en deux volets qui sont avancés en parallèle :

1. Poursuite de la préparation des éléments de l'étude de faisabilité sur la Zone A ;

2. Définition de gisements satellites à Bakoudou.

Le programme récemment mis en ouvre est parfaitement adapté à la poursuite de ces deux objectifs.

En juillet 2005 SearchGold a signé une entente stratégique de CAD $4,200,000 sur le Projet Aurifère de Bakoudou-Magnima avec Managem, une compagnie minière africaine bien établie (www.managem-ona.com). Par le biais de ses filiales, le groupe Managem exploite 6 mines au Maroc et a de plus été impliquée dans le développement de deux mines d'or en Afrique de l'Ouest, la mine de Kiniero en Guinée et la mine de Samira Hill au Niger récemment mise en production.

Le Projet Aurifère de Bakoudou-Magnima comprend l'autorisation de prospection de Magnima d'une superficie de 2,294 km2 et le permis d'exploitation de Bakoudou d'une superficie de 24 km2. La Zone A, première cible avancée de SearchGold et située sur le permis de Bakoudou, se localise à l'extrémité sud d'un corridor aurifère de 2.5 km de direction nord-ouest.

Ressources SearchGold Inc. est une société minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères et diamantifères en Afrique et au Canada. SearchGold va poursuivre le développement de ses projets aurifères de manière agressive avec trois programmes de forage qui doivent débuter d'ici la fin 2006.

Si vous désirez recevoir les communiqués par e-mail, veuillez contacter : info@searchgold.ca.

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements