RESSOURCES SEARCHGOLD INC.
TSX CROISSANCE : RSG
FRANKFURT : S10

RESSOURCES SEARCHGOLD INC.

28 mars 2007 09h15 HE

SearchGold développe l'anomalie aurifère de Moyabi sur Magnima au Gabon

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 28 mars 2007) - Ressources SearchGold Inc. (TSX CROISSANCE:RSG)(FRANKFURT:S1O)a annoncé aujourd'hui les derniers développements sur l'anomalie aurifère de Moyabi sur son projet Aurifère de Bakoudou-Magnima au Gabon, en Afrique.

L'anomalie aurifère de Moyabi d'une longueur approximative de 3 km est située à 10 km au nord-est de la Zone A (voir la figure jointe ou consulter : http://www.searchgold.ca). Comme dans le cas du corridor aurifère de Bakoudou, cette anomalie est aussi associée à un corridor structural de direction nord nord-ouest (voir le communiqué de presse du 25 octobre 2006).

Les travaux de coupe de ligne sur l'anomalie de Moyabi ont consisté en l'ouverture de 31.36 km de layons à un espacement de 200 m. Une campagne de la géochimie sol pour l'or a ensuite été lancée selon une maille de 25 m x 200 m dans les secteurs fortement anomaux et de 50 m x 200 m dans les secteurs moyennement anomaux. Un total de 547 échantillons a été prélevé à ce jour en parallèle à la réalisation d'une carte géomorphologique.

Parallèlement à ces travaux de détail sur Moyabi, la phase 4 de l'échantillonnage de ruisseau au niveau régional a été entreprise. Celle-ci vise particulièrement le secteur situé au sud de l'anomalie de Moyabi afin de définir ses extensions éventuelles.

Une étude de linéaments a montré la présence d'éléments structuraux présentant une similitude avec la Zone A de Bakoudou et les travaux sur l'anomalie de Moyabi s'inscrivent dans le cadre le la recherche de gisements satellites à Bakoudou.

Philippe Giaro, Président et Chef de la Direction, a déclaré "Ces travaux sont essentiels pour un développement durable du projet. Grâce à notre modèle géologique à l'échelle régionale, nous avons démontré l'existence de nouvelles zones aurifères significatives dans un rayon de 10 km de la Zone A de Bakoudou. Des résultats positifs sur ces nouvelles cibles permettraient de générer des ressources faciles à optimiser dans l'éventualité où une première unité de traitement était mise en place pour exploiter la Zone A. "

En juillet 2005 SearchGold a signé une entente stratégique de CAD $4,200,000 sur le Projet Aurifère de Bakoudou-Magnima avec Managem, une compagnie minière africaine bien établie (www.managem-ona.com). Par le biais de ses filiales, le groupe Managem exploite 6 mines au Maroc et a de plus été impliquée dans le développement de deux mines d'or en Afrique de l'Ouest.

Le Projet Aurifère de Bakoudou-Magnima comprend l'autorisation de prospection de Magnima d'une superficie de 2,294 km2 et le permis d'exploitation de Bakoudou d'une superficie de 24 km2. La Zone A, première cible avancée de SearchGold et située sur le permis de Bakoudou, se localise à l'extrémité sud d'un corridor aurifère de 2.5 km de direction nord-ouest.

Au sujet de Ressources SearchGold Inc.

Ressources SearchGold Inc. est une société minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères et diamantifères en Afrique et au Canada. La Compagnie poursuit le développement de ses trois projets aurifères les plus avancés de manière dynamique avec des programmes de forage initiés au mois de novembre 2006.

La stratégie d'expansion mise en ouvre en 2006 guidera le développement de la Compagnie en 2007 et cette nouvelle année verra une intensification de l'activité sur les projets à fort potentiel et les projets avancés ainsi que de nouvelles acquisitions potentielles.

Une carte de la propriété Bakoudou-Magnima est disponible sur le site Internet de CCNMatthews à l'adresse suivante : http://www.ccnmatthews.com/docs/bakoudou-magnima.jpg

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements