RESSOURCES SEARCHGOLD INC.
TSX CROISSANCE : RSG
FRANKFURT : S1O

RESSOURCES SEARCHGOLD INC.

26 févr. 2007 09h00 HE

SearchGold effectue une mise à jour de son programme de forage sur Bakoudou au Gabon

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 26 fév. 2007) - Ressources SearchGold Inc. (TSX CROISSANCE:RSG) (FRANCFORT:S1O) a le plaisir d'effectuer une mise à jour du programme de forage présentement en cours sur son projet aurifère de Bakoudou-Magnima situé au Gabon, en Afrique.

La campagne consiste en du forage carotté ciblant principalement la partie est et l'extension nord immédiate de la Zone A de Bakoudou.

Un total de 15 sondages carottés ont été forés à ce jour pour un métrage total de 1,188 mètres (voir la figure jointe ou veuillez consulter : http://www.searchgold.ca). Trois secteurs spécifiques sont investigués :

- Onze trous ont été forés pour un total de 963 m afin de finaliser le forage de délinéation, principalement dans la partie est de la Zone A (BA 06-01 à BA 06-10, BA 06-12). La continuité de la Zone A a été confirmée et une veine de quartz a été intersectée sur une longueur de 21 m le long du sondage entre 36 m et 57 m dans le trou BA 06-12.

- Trois trous ont été forés pour un total de 169 m afin de tester l'extension nord-est de la Zone A (BA 06-13 à BA 06-15). Le trou BA 06-14 a intersecté une veine de quartz sur une longueur de 2.1 m le long du sondage entre 20.6 m et 22.7 m. Cet aspect du programme teste un nouveau secteur entre la partie nord de la Zone A et un forage historique localisé à approximativement 100 m au nord dans lequel une intersection de 16.64 g/t Au sur 8.0 m a été obtenue.

- Un forage de 57 m a été implanté afin de tester l'extension sud-ouest de la Zone A (BA 06-11). Une alternance de gneiss frais et altérés a été observée.

Les échantillons ont été expédiés au laboratoire et les partenaires sont en attente de résultats. Le programme est exécuté par Managem, opérateur du projet, et est mis en oeuvre sous la supervision directe de M. Benyounes Maamar, P. Geol..

Sur le permis de Bakoudou, les tests métallurgiques préliminaires ont été finalisés. Des mesures de densité doivent maintenant être effectuées et seront intégrées à la modélisation économique.

Sur Magnima, les travaux de suivi sont maintenant en cours sur l'anomalie aurifère de Moyabi et consistent en de la coupe de ligne et de la géochimie de sol dont le but est d'amener ce nouveau secteur au stade du forage le plus rapidement possible. SearchGold effectuera sous peu des mises à jours sur ces volets spécifiques.

En juillet 2005 SearchGold a signé une entente stratégique de CAD $4,200,000 sur le Projet Aurifère de Bakoudou-Magnima avec Managem, une compagnie minière africaine bien établie (www.managem-ona.com). Par le biais de ses filiales, le groupe Managem exploite 6 mines au Maroc et a de plus été impliquée dans le développement de deux mines d'or en Afrique de l'Ouest.

Le Projet Aurifère de Bakoudou-Magnima comprend l'autorisation de prospection de Magnima d'une superficie de 2,294 km2 et le permis d'exploitation de Bakoudou d'une superficie de 24 km2. La Zone A, première cible avancée de SearchGold et située sur le permis de Bakoudou, se localise à l'extrémité sud d'un corridor aurifère de 2.5 km de direction nord-ouest.

Au sujet de Ressources SearchGold Inc.

Ressources SearchGold Inc. est une société minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères et diamantifères en Afrique et au Canada. La Compagnie poursuit le développement de ses trois projets aurifères les plus avancés de manière dynamique avec des programmes de forage initiés au mois de novembre 2006.

La stratégie d'expansion mise en oeuvre en 2006 guidera le développement de la Compagnie en 2007 et cette nouvelle année verra une intensification de l'activité sur les projets à fort potentiel et les projets avancés ainsi que de nouvelles acquisitions potentielles.

Une carte du projet aurifère de Bakoudou-Magnima est disponible sur le site Internet de CCNMatthews à l'adresse suivante : http://www.ccnmatthews.com/docs/rsg0226.jpg

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements