RESSOURCES SEARCHGOLD INC.
TSX CROISSANCE : RSG
FRANKFURT : S10

RESSOURCES SEARCHGOLD INC.

19 oct. 2010 10h15 HE

SearchGold effectue une mise à jour opérationnelle sur Stellar Diamonds plc

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 19 oct. 2010) - Ressources SearchGold Inc ("SearchGold")(TSX CROISSANCE:RSG)(FRANCFORT:S1O) est heureuse de fournir une mise à jour de Stellar Diamonds plc ("Stellar") et de ses opérations diamantifères en Afrique.

3ème Trimestre 2010 / Mandala - mise à jour opérationnelle

Les faits saillants récents comprennent:

  • Production trimestrielle Mandala de 18 291 carats sur Mandala, en hausse de 31% sur le deuxième trimestre,
  • Ventes trimestrielles de Mandala de 18 549 carats à un prix moyen de $US 33 par carat,
  • Revenu trimestriel de Mandala de $US 609 000,
  • Stock de diamants de 8 194 carats,
  • Production totale sur Mandala dépassant 102 000 carats à ce jour.

Sur le projet diamantifère de Mandala, la production pour le troisième trimestre se terminant en septembre 2010 s'est élevée à 18 291 carats à une teneur moyenne de 23,39 carats par cent tonnes ("cpct") de gravier extrait. La production du troisième trimestre a été significativement plus élevée que celle du deuxième trimestre (13 913 carats), principalement en raison de l'introduction de nouvel équipement à la fin de juillet et malgré la saison des pluies obligeant une production à partir des dépôts à plus faible teneur situés en haute terrasse.

Les ventes de diamants de Mandala au troisième trimestre comprennent 18 549 carats à un prix moyen de $ US 32,82 par carat, pour des revenus de $US 608 819, et ce en plus d'un stock de diamants de 8 194 carats à la fin du trimestre. Les ventes réalisées à ce jour en 2010 totalisent 51 471 carats pour un chiffre d'affaires de $US 1 742 635. Le prix moyen par carat pour 2010 est $US 33,86, par rapport à $US 28,16 en 2009, soit une augmentation de 20% qui reflète l'amélioration générale des prix du diamant au niveau mondial au cours de la période.

La production totale sur Mandala depuis les débuts d'exploitation par Stellar en avril 2009 a dépassé le seuil important de 100 000 carats à une teneur moyenne de 34cpht.

Mise à jour sur projet diamantifère Bomboko

Les points saillants récents comprennent:

  • Production de 576 carats,
  • Ventes de diamant de 1 664 carats à un prix moyen de $US 115 par carat,
  • Dernier prix de vente obtenu à ce jour de $US 132 par carat,
  • Production totale de 5 116 carats à ce jour sur l'exploitation test de Bomboko,
  • Optimisation de l'usine pour améliorer la récupération de diamants.

Deux lots de diamants de Bomboko comprenant 1 664 carats ont été vendus au troisième trimestre à un prix de vente moyen de $US 114,82 générant des revenus de $US 191 057. La vente du plus récent lot de 815 carats a été réalisée à prix moyen supérieur de $US 132,07 par carat, ce qui reflète l'amélioration générale des prix du diamant au niveau mondial.

Comme prévu, l'exploitation minière test de Bomboko a été temporairement suspendue au début d'août en raison de la saison des pluies. La production pour le troisième trimestre a été inférieure à celle du deuxième trimestre (576 carats par rapport à 1 510 carats). La production totale de l'exploitation minière test de Bomboko a maintenant atteint 5 116 carats à une teneur moyenne de 4 carats par cent tonnes de gravier.

Définition des ressources en cours

Le projet diamantifère de Bomboko recèle actuellement une ressource inférée de 41 000 carats. Stellar considère que cette ressource peut être augmentée de manière significative et a donc entrepris un programme de cartographie géologique visant à identifier les secteurs recelant des ressources supplémentaires. Des exploitations test exécutées par une série de coupes régulières dans ces secteurs de ressources potentielles démarreront à la fin octobre. Dans l'intervalle, l'installation de traitement est en cours de modification et de mise à niveau afin d'améliorer la récupération du diamant. En outre, un module tri et de récupération de diamants de type X-Ray est en cours d'installation, ce qui devrait davantage accroître la sécurité et améliorer la récupération du diamant.

Au sujet de Stellar Diamonds plc

Stellar Diamonds plc (AIM: STEL) est une société minière d'exploration et de production de diamants cotée en bourse de Londres détenant a un portefeuille de projets en Afrique de l'Ouest. Deux projets situés en Guinée, Mandala et Bomboko, sont respectivement aux stades de l'exploitation et de l'exploitation test et génèrent un cash flow pour Stellar.

Stellar est également propriétaire de plein droit de quatre kimberlites de haute qualité qui vont faire l'objet de développement futur. Au Sierra Leone, sur le projet de Tongo, un programme d'échantillonnage en vrac est actuellement en cours sur une kimberlite stratégique afin d'en évaluer la teneur en diamants et la valeur, alors que sur le projet de Kono l'exploitation minière test souterraine a produit 4 200 carats dans le cadre d'un exercice d'évaluation économique. En Guinée, la kimberlite Droujba et les dykes kimberlitiques Bouro de Stellar se trouvent à proximité de la mine du projet Mandala de Stellar et montrent de hautes teneurs en diamants. Droujba fera l'objet de forage à court terme.

Au sujet de Ressources Search Gold Inc.

Ressources SearchGold Inc. est une société minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères en Afrique. La compagnie est présentement active au Burkina Faso, au Gabon et en Guinée; SearchGold a récemment effectué des évaluations de projets dans de nouvelles juridictions africaines en adéquation géographique avec sa position actuelle. Par le biais de transactions corporatives innovantes, SearchGold a su garder un intérêt dans tous les actifs importants qui ont été acquis et développés au cours de son existence en tant que société publique. SearchGold a l'intention de tirer parti de sa présence africaine établie afin de poursuivre son développement.

SearchGold détient deux millions actions de Stellar Diamonds plc. Consultez : www.stellar-diamonds.com pour de l'information additionnelle.

POUR DE L'INFORMATION ADDITIONNELLE, VISITEZ http://www.searchgold.ca

Ni la Bourse de croissance TSX ni son Fournisseur de Services Règlementaire (tel que défini dans les Règlements de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements

  • Ressources SearchGold Inc.
    Philippe Giaro
    Président
    +32-473-52-30-29
    phgiaro@skynet.be