RESSOURCES SEARCHGOLD INC.
TSX CROISSANCE : RSG
FRANKFURT : S1O

RESSOURCES SEARCHGOLD INC.

24 mars 2011 10h59 HE

SearchGold effectue une mise à jour sur ses activités au Burkina Faso

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 24 mars 2011) - Ressources SearchGold Inc. (« SearchGold ») (TSX CROISSANCE:RSG), FRANCFORT:S1O) a le plaisir d'effectuer une mise à jour sur ses activités au Burkina Faso, en Afrique de l'Ouest.

Projet Araé-Gassel

Swala Resources Plc ("Swala") a annoncé que Xcalibur a effectué un levé géophysique aéroporté à haute résolution sur la propriété en janvier et février 2011. Une base de données prévisionnelle a été obtenue et les nombreuses structures observées seront utiles pour l'identification des zones minéralisées. Le traitement de données et l'interprétation devraient être terminés pour mars 2011.

Un programme d'échantillonnage de géochimie sol est présentement en cours afin de finaliser la couverture des secteurs non-échantillonnés par l'opérateur précédant, Orezone Gold Corporation ("Orezone"). Les travaux d'Orezone se sont avérés très efficaces pour l'identification de secteurs minéralisés. La propriété a été subdivisée en fonction des conditions du régolithe, de l'épaisseur de mort-terrain et priorisée de manière à rendre disponible les données les plus critiques préalablement au programme de forage.

Il est prévu de débuter un programme de forage RAB de 15 000 mètres à la mi avril 2011, après une analyse complète et l'interprétation des données magnétiques aéroportées et d'échantillonnage. Quatre zones anomales ont été identifiées à partir des travaux antérieurs de cartographie, d'échantillonnage et de forage. Les données complémentaires obtenues à partir du levé géophysique aéroporté et l'échantillonnage géochimique du sol en cours permettront également de définir de nouveaux alignements minéralisés et secteurs anomaux pour les travaux de forage. Les travaux de forage comprendront une combinaison de trous inclinés orientés perpendiculairement à la minéralisation et de courts trous verticaux conçus pour échantillonner la saprolite à de faibles profondeurs.

Burkina Faso - Projet Guéguéré

Immédiatement après la signature de l'accord de coentreprise avec Swala, un levé géophysique aéroporté avec les mêmes spécifications que celles utilisées à Araé-Gassel a été exécuté. Le traitement des données est en cours et les résultats provisoires sont attendus sous peu. Des travaux d'exploration antérieurs limités ont été réalisés sur la propriété Guéguéré. Certains résultats régionaux d'échantillonnage géochimique sont cependant disponibles et un programme de cartographie est prévu de compléter les données géophysiques. De l'échantillonnage géochimique et de ruisseaux complémentaire sera effectué dans les zones cibles identifiées.

Une visite des sites de Araé-Gassel et Guéguéré a été réalisée par SRK Consulting (Canada) Inc. (« SRK ») en février et des rapports techniques en conformité avec le Règlement 43-101 seront exécutées dans le cadre du mandat de SRK.

Développements récents de Swala

Swala récemment clôturé un placement privé de $ 4,1 millions au prix de C$ 0,35. De plus, Swala a progressé dans son processus d'inscription en bourse avec l'identification d'une coquille cotée en Bourse de Croissance du TSX et Swala espère pouvoir finaliser la transaction au cours de l'été 2011.

Au sujet de Swala Resources plc

Swala Resources plc est une compagnie d'exploration privée axée sur l'Afrique avec une emphase sur l'or au Burkina Faso et au Zimbabwe. Au Burkina Faso, Swala détient 100% du projet Araé-Gassel situé directement au nord du dépôt Inata de Avocet contenant 1,8 millions d'onces d'or. Au Zimbabwe, Swala détient un intérêt de 50% dans un partenariat de 15 claims aurifères où une petite usine de production à été mise en service en février 2011. Swala détient également une participation majoritaire dans un partenariat à 60/40 avec d'autres parties pour l'exploitation de gisements alluvionnaires à haute teneur couvrant une superficie de plus de 15 000 hectares. De plus, la société détient des intérêts non-participatifs dans des partenariats sur des projets d'exploration situés au Gabon et en République démocratique du Congo. La stratégie de Swala pour 2011 est d'accroitre ses ressources sur le projet Araé-Gassel et d'établir les rapports en conformité avec l'instrument National 43-101 en vue d'une cotation sur la Bourse de croissance TSX en 2011 tout en augmentant de manière concomitante les flux de trésorerie provenant de ses opérations aurifères productrices du Zimbabwe.

Au sujet de Ressources SearchGold Inc.

Ressources SearchGold Inc. est une société minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères en Afrique. La compagnie est présentement active au Burkina Faso, au Gabon et en Guinée. Par le biais de transactions corporatives innovantes, SearchGold a su garder un intérêt dans tous les actifs importants qui ont été acquis et développés au cours de son existence en tant que société publique. SearchGold a cédé la participation restante dans le projet Araé-Gassel contre 4 500 000 actions de Swala Resources plc ou 10% de la Société au moment de l'opération (voir communiqué de presse du 6 juillet 2010). De plus, SearchGold a récemment signé un accord de coentreprise avec Swala pour le développement du projet Guéguéré (voir communiqué de presse daté du 1er février 2011). Consultez www.swalaresources.com pour de l'information additionnelle.

POUR DE L'INFORMATION ADDITIONNELLE, VISITEZ http://www.searchgold.ca.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son Fournisseur de Services Règlementaire (tel que défini dans les Règlements de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements

  • Ressources SearchGold Inc.
    Philippe Giaro
    Président et CEO
    +32-473-52-30-29
    phgiaro@skynet.be